Slither.io

Slither.io pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.6 / Editeur : Steve Howse / Téléchargements : 241 (7 derniers jours)
Version : 1.6 / Editeur : Steve Howse / Téléchargements : 241 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Avec son principe de jeu simple, son gameplay efficace et addictif et son côté compétitif, Slither.io est un des meilleurs compagnons à posséder pour de petites périodes de temps que l'on souhaite occuper, dans les transports en commun par exemple. Si la version payante à 4,20€ pourra être considérée comme onéreuse, le jeu reste néanmoins complètement jouable gratuitement, à condition de ne pas être embêté par les publicités à chaque fin de partie.
25 février 2022 à 08h37
Slither.io fait depuis plus de 5 ans maintenant partie des classiques chronophages du jeu vidéo “casual”. Avec un principe simple (mélange entre le culte Snake et Agar.io) et un gameplay prévu spécialement pour les parties courtes, il reste encore aujourd'hui une des valeurs sûres pour passer le temps.

Pourquoi jouer à Slither.io sur Android ?


Slither.io est le jeu passe-temps par excellence. Le principe est extrêmement simple, et reprend certains des aspects du légendaire Snake sur Nokia 3310 : le joueur contrôle ici aussi un serpent, et doit le faire grossir le plus rapidement possible en absorbant des cellules d'énergies trouvées aléatoirement dans un monde en 2D avec une vue du dessus.

Là où les choses se corsent, c'est que le joueur n'est pas le seul serpent dans la zone : d'autres joueurs tentent d'atteindre le même objectif, afin d'être le plus gros animal parmi les participants. Ainsi, si le joueur entre en collision avec un autre serpent, il perd immédiatement la partie. En revanche, s'il sort vivant de la confrontation, il pourra récupérer les cellules laissées par le serpent adversaire défait.

Slither.io


Un principe extrêmement simple copié à la fois à Snake, mais aussi à Agar.io, qui mettait quant à lui en scène des petits points. Le jeu est extrêmement chronophage, ce qui en fait une excellente activité pour de petites sessions, par exemple dans les transports en commun ou dans une salle d'attente.

Une idée simple qui a su grandir sans jamais imploser


Avec un concept aussi simple, il ne ferait aucun doute que Slither.io saurait rencontrer son public. Ainsi, s'il est principalement joué via navigateur internet lors de sa sortie, il bénéficie par la suite de deux versions mobiles : l'une pour iOS, sortie le 25 mars 2016, et l'autre pour Android, sortie deux jours plus tard.

Depuis, Slither.io est devenu un véritable succès. En juillet 2016, Slither.io est considéré comme le 250è site le plus consulté au monde par Alexa. Si depuis, le jeu a subi une baisse de popularité considérable sur navigateur, il reste néanmoins un gros hit sur mobile, avec un gros nombre de joueurs quotidiens.

Slither.io


La version Android qui nous intéresse ici a été téléchargée à plus de 100 millions d'exemplaires, faisant d'elle un des plus gros succès au niveau des jeux gratuits proposés sur le Google Play Store. D'ailleurs, si le jeu est gratuit, il propose néanmoins une version payante pour supprimer toutes les publicités lancées automatiquement à chaque fin de partie, le tout pour 4,20€.

Spécifications

Editeur Steve Howse
Taille 19.06 Mo
Téléchargements 241 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.6
Dernière mise à jour 25/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Action

Slither.io : versions précédentes

Slither.io 1.6.1

Publié le 25/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Slither.io