Shelblock

Télécharger Shelblock pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 2.2 / Editeur : Shelblock / Téléchargements : 239 (7 derniers jours)
Version : 2.2 / Editeur : Shelblock / Téléchargements : 239 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Shelblock est une bonne solution pour lutter efficacement contre les publicités et le traçage publicitaire en ligne, et ce, sur de nombreux navigateurs et services en ligne. L'ensemble tourne en arrière-plan et s'avère facilement configurable bien que le contrôle parental offre peu d'options de suivi. Ce logiciel est disponible via un abonnement mensuel, une licence à vie et surtout à essayer gratuitement pendant 7 jours.
Publié par François Verrier , mis à jour le 11/09/2020
Développé par Apollo Team basé à Lyon, Shelblock est un outil ici présenté sous Windows et aussi disponible sur macOS qui permet de bloquer les publicités, les traceurs publicitaires et les sites frauduleux sur de nombreux navigateurs web et services en ligne.

Un blocage publicitaire de qualité

Shelblock agit comme un bloqueur de publicités global pour son système, la navigation web et de nombreux services en ligne. Une fois installé, il fait le travail en arrière-plan et permet de bloquer toutes les bannières, publicités et autres fenêtres pop-up intempestives ainsi que de nombreux traceurs publicitaires discrets.

Le point fort de cette solution est de proposer un blocage des pubs sur les navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome, et Microsoft Edge. Les publicités sont aussi masquées dans les recherches des moteurs Google, Qwant, Bing et Yahoo.

Shelblock

Shelblock est aussi efficace et se démarque par le blocage des encarts publicitaires sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Twitch. Les plateformes en ligne Spotify, Deezer, YouTube ainsi que MyTF1 et 6 Play sont également prises en charge.

Nous rappelons toutefois que la publicité constitue le gagne-pain de nombreux sites web dont Clubic. Voilà pourquoi Shellblock propose de désactiver le blocage des publicités sur certains sites via une liste blanche.

Un contrôle parental sommaire mais efficace

Si le blocage des publicités est mis en avant, Shelblock est aussi doté d'une fonction de contrôle parental qui permet de bloquer les sites à caractère violent et pornographique ainsi que les résultats de recherche et contenus inadaptés sur les moteurs Google, Bing et Yahoo.

Shelblock

Désactivé par défaut, ce contrôle parental peut être activé via un simple mot de passe qui sera alors demandé pour consulter les sites bloqués. Cependant, le contrôle parental offre peu d'options et de suivi, il est juste possible de compléter la liste des sites bloqués en ajoutant manuellement un site web. La fonction n'offre pas de suivi ni d'alerte en cas de tentative de connexion à un site inadapté.

Se protéger contre les sites frauduleux

Shellblock est aussi efficace pour protéger contre les sites frauduleux qui peuvent mettre en danger le système et nos données personnelles. Pour ce faire, il se charge de bloquer l'accès aux sites web susceptibles d'hameçonner ses visiteurs, il s'agit régulièrement de sites se faisant passer pour une banque ou une administration dans le but de soutirer de l'argent ou des informations privées. Cette solution permet aussi de restreindre l'accès aux sites de malwares qui hébergent des logiciels malveillants et des virus ainsi que les sites de cryptomonnaies .

Shelblock : versions précédentes

Shelblock 2.2
Publié le 11/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Shelblock