Foxit Reader

Télécharger Foxit Reader pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.0 / Editeur : Foxit Software Incorporated / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Linux
Version : 4.0 / Editeur : Foxit Software Incorporated / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Alternative crédible à Acrobat Reader DC, Foxit Reader profite d'une mise en page claire grâce à laquelle chacun prend aisément ses marques. Ses nombreuses fonctionnalités additionnelles en font un gestionnaire de PDF plus qu'un simple lecteur, alors qu'il est possible de commenter, signer, remplir et partager ses documents.
Publié par Chloé Claessens, mis à jour le 23/06/2020

Qu'est-ce que Foxit Reader ?

Foxit Reader est un lecteur PDF gratuit qui, outre l'ouverture des documents, propose une série d'outils d'édition appréciables. Considéré comme l'une des alternatives les plus solides à Acrobat Reader DC, il dispose d'options gratuites plus avancées que son concurrent qui, pour les mêmes fonctionnalités, exige un abonnement payant.

Dans sa version gratuite, Foxit Reader est utilisable librement. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour profiter des outils disponibles.

Interface et prise en main de Foxit Reader

Foxit Reader parle au plus grand nombre grâce à son interface familière. À la manière des logiciels de la suite Microsoft Office, le lecteur s'articule autour d'une zone principale affichant le contenu du PDF et d'un ruban d'outils organisés par menus.

La gestion multionglet offre aux utilisateurs de Foxit Reader une flexibilité agréable, alors qu'il est possible de travailler sur plusieurs documents en même temps, depuis la même fenêtre. Le support du glisser-déposer permet à chacun de réagencer ces onglets le long de la barre dédiée. Une aide à l'organisation qui facilite les sauts d'un document à l'autre.

Enfin, à gauche du document actif, une colonne d'outil offre des accès rapides aux signets, commentaires, pièces jointes intégrés au PDF. L'affichage des vignettes des pages facilite la navigation au sein du fichier, tandis que des raccourcis de sécurité identifient signature numérique et chiffrement appliqués au document.

Quelles sont les fonctionnalités de Foxit Reader ?

À l'instar des logiciels de la suite MS Office, Foxit Reader regroupe l'ensemble de ses fonctionnalités principales au sein des menus qui composent le ruban. De la sorte, les outils les plus importants restent en permanence à portée de clic.

Accueil

Depuis l'onglet d'accueil, l'utilisateur accède aux options de gestion PDF les plus élémentaires. On parle ici de l'affichage du document (taille réelle, adaptation au contenu visible, zoom personnalisé, rotation horaire / antihoraire), de l'insertion de commentaires (rédaction, mise en évidence du texte), d'ajouts de liens, de signets, de pièces jointes, d'images, de vidéos et d'extrait audio.

Commentaire

Comme son nom l'indique, ce menu recense tous les outils indispensables aux annotations, qu'il s'agisse de commentaires ou de mise en évidence du texte (surlignage, soulignage, texte barré). C'est également depuis cette catégorie que l'on peut insérer des tracés géométriques, des tampons et des légendes, mais également créer de nouvelles zones de texte.

Remplir et signer

Foxit Reader permet à ses utilisateurs de remplir facilement des formulaires, de les parapher et de les signer. À noter qu'il est possible de créer plusieurs signatures, qu'elles soient tracées à la souris ou au pad, importées depuis un fichier ou collées depuis le presse-papier.

Afficher

C'est ici que l'on retrouve toutes les options liées à la mise en page et à l'affichage du document. Outre la disposition et la rotation des pages, Foxit Reader gère différents modes de lecture, mode Nuit inclus. Le compteur de mots est également accessible depuis cette catégorie.

Formulaire

Bien que le remplissage de formulaires ait déjà été abordé dans l'onglet Remplir et signer, Foxit Reader rassemble dans le menu Formulaire des fonctionnalités connexes qui permettent d'afficher les champs en surbrillance, d'exporter les données saisies vers une feuille de calcul ou encore de réinitialiser les valeurs par défaut du formulaire.

Protéger

D'ici, l'utilisateur peut signer, certifier, horodater un document, mais également créer et gérer ID numériques et certificats de confiance. La synchronisation Foxit Reader / DocuSign est un plus qui permet à tous de signer des documents officiels.

Partager

Outre le partage des documents par mail, Evernote ou OneNote, Foxit Reader dispose d'un outil de suivi qui permet au propriétaire du fichier de suivre commentaires et annotations rédigés par ses collaborateurs.

Aide

On retrouve dans cette rubrique la documentation et les outils de mise à jour de Foxit Reader, mais également la bibliothèque de plugins Foxit. Ces modules sont à installer manuellement et permettent notamment de gérer la synchronisation de Foxit Reader avec des comptes Dropbox, Google Drive ou OneDrive.

Foxit Reader : versions précédentes

Foxit Reader est également disponible sur : Windows Linux
Foxit Reader 4.0
macOS 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina)
Publié le 23/06/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Foxit Reader