🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Antidote

Antidote pour Mac

Licence mise à jour le 03/06/2020

Un correcteur orthographique et stylistique perfomant

starstarstarstar_halfstar
3.7 (13 notes)
file_download 4848  (30 jours)
Efficace, pertinent et complet, Antidote n'a pas volé sa réputation. Facile à prendre en main, il décèle les erreurs les plus discrètes et se propose d'améliorer le style de phrases jugées trop longues. Un presque sans-faute pour ce correcteur de référence.

Qu'est-ce qu'Antidote ?

Vétéran des correcteurs orthographiques en français et en anglais, Antidote s'intègre aux logiciels de traitement de texte les plus populaires comme aux navigateurs web. Grâce à son profil multiplateforme, il traque les fautes d'orthographe, les erreurs grammaticales et les tournures bancales, quel que soit le support de rédaction.

Fonctionnalités d'Antidote

Bien que la correction de textes soit au cœur des préoccupations d'Antidote, l'outil propose une panoplie d'options supplémentaires qui en font un assistant de rédaction complet.

Correcteur

Il s'agit de la fonctionnalité qui a su asseoir la réputation d'Antidote. Appliqué au document, le correcteur aspire le texte rédigé et traque les erreurs linguistiques, typographiques et stylistiques. Un code couleur facilite le repérage du type de fautes détectées. Il suffit ensuite de sélectionner les termes signalés pour les corriger d'un clic.

Pour chaque suggestion de modifications, Antidote fournit explications et règles de français associées.

En signalant les ruptures, répétitions, pléonasmes et longueurs, Antidote se donne pour objectif de clarifier le texte. Phrases directes, dynamiques et concises garantissent une meilleure lisibilité du document.

Dictionnaires

Antidote embarque une série de dictionnaires en anglais et en français. Outre un accès rapide à quelques dizaines de milliers de définitions, le logiciel prévoit l'intégration de dictionnaires des synonymes, antonymes, champs lexicaux, cooccurrences, conjugaisons, familles, citations. De quoi enrichir son vocabulaire et affiner sa maîtrise de la langue.

Guides

Les guides fournis par Antidote centralisent quelques rappels des règles d'orthographe, de grammaire, de ponctuation, de typographie et de syntaxe. On y trouve également des astuces lexicales, stylistiques et rédactionnelles pour améliorer la qualité des textes rédigés.

Dictionnaires personnels

Il peut arriver qu'Antidote sèche face à un mot ou un acronyme. L'édition de lexiques personnalisés permet d'enregistrer des termes choisis afin que le correcteur les reconnaisse comme mots valides. Tout comme le reste des options proposées par Antidote, les dictionnaires personnels gèrent les ajouts en français et en anglais.

Tarifs

Il est possible d'essayer Antidote gratuitement pendant 30 jours.

La licence en français ou en anglais coûte 119 euros. Il faudra compter entre 40 et 59 euros supplémentaires pour profiter d'une seconde langue.

Par ailleurs, les mises à niveau du logiciel sont payantes : 49 euros pour une langue, 79 euros pour deux.

À l'usage, qu'en pense-t-on ?

Avec un taux de faux positifs très faible et des suggestions d'améliorations pertinentes, Antidote éclipse ses pairs sans aucun mal. Complet, efficace et facile à prendre en main, il culmine dans le classement des correcteurs orthographiques. Et bien que son prix puisse apparaître comme un frein à son téléchargement, il ne faut pas oublier que la concurrence propose des services souvent moins aboutis pour des tarifs similaires.

Spécifications

Editeur Druide Informatique
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 4848 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 10.3
Dernière mise à jour 03/06/2020
Système d'exploitation macOS, iOS, Windows, Linux
Catégories Correcteur orthographique

Antidote : versions précédentes

Antidote est également disponible sur : iOS Windows Linux

Antidote 10.3

Publié le 03/06/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Antidote