TrebleShot

Télécharger TrebleShot pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.4.2 / Editeur : Genonbeta / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)
Version : 1.4.2 / Editeur : Genonbeta / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Uniquement disponible sous Android, TrebleShot est une application libre qui permet de transférer des fichiers entre appareils Android mais aussi sur ordinateurs via le navigateur web. L'application est simple à prendre en main, traduite en français et très efficace pour transférer des fichiers entre mobiles et ordinateurs d'un même réseau local.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/10/2019

L'appli libre de partage de fichiers en local


Disponible sous Android, l'application libre TrebleShot permet de transférer des fichiers volumineux entre appareils Android mais aussi via n'importe quelle plateforme sur un même réseau local. En effet, l'application propose de partager des fichiers via un lien à visiter grâce à n'importe quel navigateur web.

Comment transférer des fichiers sur Android?


L'application propose une interface claire, intuitive et traduite en français. Trois onglets permettent d'accéder aux transferts les plus récents, à l'explorateur de fichiers de l'appareil et à un flux de texte qui fait ici office de messagerie instantanée pour le réseau local. L'arborescence propose un classement intelligent des photos, de la musique, des vidéos et des documents.

TrebleShot

Pour envoyer des fichiers, il suffit d'installer l'application sur l'autre appareil Android puis de sélectionner les fichiers à envoyer et de choisir le ou les appareils concernés par le partage et sur le même réseau local.

Des transferts vers d'autres plateformes


S'il s'agit d'une autre plateforme qu'Android comme un PC, un Mac ou un iPhone, il est aussi possible d'envoyer et de recevoir des fichiers via le navigateur web. L'application fournit une adresse qu'il faudra visiter avec l'autre appareil en question pour débuter le transfert de fichiers dans les deux sens.

Notons qu'il est également possible d'utiliser l'appareil comme point d'accès mobile si aucun autre réseau local n'est à portée et de scanner un QR Code pour connecter deux appareils Android.

Des options bienvenues


Outre la gestion avancée des notifications, les préférences permettent d'activer les connexions TrustZone qui permet de mettre en sourdine les transferts et connexion avec les appareils de confiance.

TrebleShot : versions précédentes

TrebleShot 1.4.2
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 07/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TrebleShot