Télécharger Ardour pour Windows

Paul Davis

Ardour

version 5.8

La station audio-numérique libre et complète

Téléchargé 664 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

La station audio-numérique libre et complète

Téléchargé 664 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Ardour

7/10
Ardour est un logiciel libre complet et qui dispose d'une foule de fonctionnalités dédiées à l'enregistrement, à l'édition et au mixage audio. Il s'avère être une bonne alternative aux solutions payantes du marché. Un logiciel à essayer rapidement et qui coûte à partir de 1$ pour la version complète !
Publié par François Verrier, mis à jour le 25/03/2019

Que faire avec Ardour ?


0140000008699038-photo-ardour.jpg
Reconnu à raison comme une référence dans le domaine des stations audio-numériques libres, Ardour est un bon logiciel qui vient concurrencer avec les solutions payantes disponibles sur le marché.

Cependant, seule la version de démonstration est entièrement gratuite. Pour télécharger la version complète, l'utilisateur doit verser une somme aux développeurs à partir de 1$ pour la version actuelle ou alors choisir un abonnement, aussi à partir de 1$ par mois, pour bénéficier des mises à jour régulières.

Il est couramment utilisé pour enregistrer, monter et mixer des pistes audio pour produire de la musique, enregistrer ses propres créations ou encore pour réaliser des mixages audio. Parmi ses principaux avantages, citons notamment le nombre illimité de pistes et bus audio ainsi qu'un mode d'édition non linéaire et non destructive.

Comment fonctionne Ardour ?


De l'enregistrement au mixage en passant par l'édition, Ardour se veut polyvalent et complet. Il propose l'enregistrement à partir de nombreux matériels avec une prise en charge des bus USB, Firewire ou encore PCI. Il est ainsi possible d'enregistrer à partir d'un microphone ou d'un clavier MIDI branché à la carte son.

Côté édition, cette solution libre n'est pas en reste car elle propose un éditeur multipiste complet permettant notamment de gérer au mieux des régions, de détecter le rythme et le BPM ou encore d'enregistrer un instantané de l'état actuel d'un projet qui pourra servira de référence.

Ardour dispose également de puissant outils favorisant le mixage audio des créations. L'utilisateur bénéficie de nombreuses fonctions pour gérer des groupes de mixage ou encore automatiser ses tâches.

La prise en charge de nombreux plugins et formats


Outre les plugins intégrés à la solution, Ardour est compatible et permet l'installation de deux principaux formats de plugins sous Windows à savoir VST et LV2. Un point fort au regard de l'impressionnant catalogue de plugins libres disponibles en ligne.

Sa prise en main


Comme toutes les stations audio-numériques, Ardour propose une interface modulaire et personnalisable à souhait. Mention spéciale à l'interface et à de nombreuses options traduites en français.

Ardour : versions précédentes

Ardour est également disponible sur :
Ardour 5.8
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 04/05/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Ardour