Télécharger PHP pour Linux

PHP

PHP

The PHP Group 7.3.10
Note : 0.0 - 0 avis

Conception de sites web dynamiques

Téléchargé 61 fois les 7 derniers jours

Conception de sites web dynamiques

Téléchargé 61 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour PHP

9/10
PHP est une référence indispensable pour concevoir des sites web dynamiques. Il s'agit d'un langage libre, multiplateforme et utilisé par la grande majorité des sites web. À télécharger sous Linux !
Publié par François Verrier, mis à jour le 27/09/2019

À quoi sert PHP ?


Dans l'histoire d'Internet, des langages ont marqué son histoire à l'image d'HTML, de CSS et de PHP dont il est ici question. Il s'agit d'un langage sous licence Opensource dédié au développement de pages web dynamiques. Notons d'ailleurs qu'il est utilisé par la grande majorité des sites web dont notamment des mastodontes tels que Google et Facebook.

Ce qu'il propose :


Présenté ici sous Linux, PHP est multiplateforme et disponible également sous Windows et Unix. Ce langage de script est généralement utilisé côté serveur et sert généralement à générer du code HTML qui sera lisible par le client.

Généralement couplé à un serveur Apache ou à MySQL, PHP offre la possibilité de maintenir un site web dynamique ou de gérer des extensions. Nous retrouvons aussi PHP et MySQL au sein d'outils tels que WampServer ou XAMPP.

Sa prise en main :


Comme tout langage de programmation, PHP nécessite de l'apprentissage notamment en matière de règles de sécurité. Soulignons enfin que ce langage bénéficie d'une importante communauté en ligne et de mises à jour régulière.

PHP : versions précédentes

PHP est également disponible sur : Windows
PHP 7.3.10 Stable
Publié le 25/09/2019
Télécharger
Version gratuite
PHP 7.2.22
Publié le 25/09/2019
Télécharger
Version gratuite
PHP 7.1.32
Publié le 27/09/2019
Télécharger
Version gratuite
PHP 5.6.20 Stable
Publié le 25/04/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PHP