Développement & Pro Développement & Pro Serveurs

Télécharger WampServer pour Windows

Romain Bourdon

WampServer

version 2.5

Installer facilement PHP et MySQL sous Windows

Téléchargé 2054 fois les 7 derniers jours

4.23/5
sur 461 votes

L'avis de la redaction pour WampServer

9/10
WampServer constitue une bonne solution pour installer un environnement PHP/MySQL sur une machine locale, afin d'y tester ses propres développements ou un gestionnaire de contenu. À tester sans hésitation !

Que faire avec WampServer ?


Alors que Windows ne permet pas par défaut d'installer facilement un environnement Apache/PHP/MySQL, les utilisateurs et développeurs préfèrent se tourner vers des solutions répandues et toutes-en-un telles que XAMPP, UwAmp ou encore EasyPhp Devserver.


Tout comme ses outils, WampServer facilite l'installation d'un environnement en local afin de tester des applications et des sites web.

Ce qu'il contient :


WampServer comprend les dernières versions d'Apache, de MySQL, du langage PHP, de phpMyAdmin, de l'application SqlBuddy et du débogueur PHP XDebug.

L'utilisateur peut ainsi accéder aux différents modules d'administration, arrêter les différents services et configurer les différents modules PHP. Les plus expérimenté(e)s peuvent accéder aux fichiers de configuration et aux logs.

Par ailleurs, cette solution offre la possibilité d'installer et de naviguer entre plusieurs versions d'Apache, de MySQL et PHP.
Modifié le 11/02/2019
Publié par François Verrier

WampServer : versions précédentes

WampServer 2.5
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 06/05/2014
Télécharger
Version gratuite
WampServer 2.5
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Publié le 06/05/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à WampServer