Télécharger Microsoft Access pour macOS

Microsoft

Microsoft Access

version 2016

Le logiciel de gestion de base de données signé Microsoft

Téléchargé 903 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Le logiciel de gestion de base de données signé Microsoft

Téléchargé 903 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Microsoft Access

8/10
Intuitif, simple et complet permettent de bien définir la mouture 2016 de Microsoft Access. Elle propose notamment davantage de modèles, des fonctions de collaboration et une gestion simplifiée des applications web de bases de données. Un très bon logiciel à découvrir en version d'essai via Microsoft Office 365 !
Publié par François Verrier, mis à jour le 21/03/2018
Depuis sa première version 1.0 en 1992, Microsoft Access est devenu un logiciel incontournable en matière de gestion de base de données relationnelles. Édité par Microsoft, cet outil est désormais accessible en version d'essai via l'abonnement mensuel Microsoft Office 365 ou via achat définitif avec la suite Office 2016.

Access est ainsi utilisé pour manipuler des bases de données ou concevoir rapidement des applications web basiques. Au menu, le logiciel est constitué d'un moteur de base de données, de la prise en charge du langage Visual Basic ainsi que d'un éditeur graphique. Pour bien débuter, plusieurs modèles d'applications sont disponibles avec par exemple, la gestion d'une base de données de contacts, la gestion de projets ou encore le suivi de tâches.

En ce qui concerne la gestion de bases de données, Microsoft Access offre la possibilité d'importer et gérer des tables, des requêtes et des macros à partir d'un fichier Access, Excel ou à partir d'une autre base de données. Notons également l'intégration d'un compacteur, d'un outil d'analyse des tables ou encore la création d'une documentation complète.

Au fil des versions, les logiciels de la suite Office disposent d'outils de collaboration avancés. L'utilisateur peut ainsi déployer des applications Access sur des installations Microsoft SharePoint pour offrir une gestion cohérente des autorisations et un accès multi-utilisateurs simplifié.

Côté ergonomie, cette version Mac OS X propose une interface en rubans intuitive, simple à prendre en main et disponible en français. Notons enfin que cette solution Microsoft est disponible en version de démonstration avec Microsoft Office 365.

Microsoft Access : versions précédentes

Microsoft Access est également disponible sur : Windows
Microsoft Access 2016
Publié le 15/03/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Access