Publicité

Pencil Project

Mise à jour : 07/04/2023

Pencil Project

Pencil Project

Mise à jour : 07/04/2023

Conception de maquettes typographiques et d’interfaces d’applications Android et iOS.

3.5 (20 notes)
34 (30 jours)
Recommandez-le :

Pencil Project est un logiciel libre dédié aux développeurs qui cherchent à concevoir des maquettes d'applications et des prototypes d'interfaces. Il est simple à utiliser et propose de nombreux éléments d'interface.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Pencil Project ?

Le projet Pencil est un outil open source multiplateforme qui permet aux utilisateurs de créer des wireframes, des conceptions d'interface utilisateur et des diagrammes. Disponible pour Windows, macOS et Linux, le logiciel s'adresse aux développeurs, aux concepteurs et aux chefs de produit qui souhaitent communiquer leurs idées visuellement et itérer rapidement.

En effet, vous disposerez de plusieurs dizaines de formes et de modèles comme des barres de menu, des boutons ainsi que des boites de dialogue. Il vous sera possible de disposer les différents éléments selon vos besoins. Une bibliothèque de cliparts est également intégrée.

Pencil Project propose des collections de formes intégrées, des formes personnalisées, des options d'exportation, une interface par glisser-déposer, des modèles et des pages maîtresses, ainsi que des options de collaboration par le partage des conceptions sous forme d'images ou de fichiers HTML interactifs.

Publicité

Comment utiliser Pencil Project ?

Le projet Pencil est un outil entièrement gratuit et open source que les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser sans frais. Toutes les caractéristiques et fonctionnalités du logiciel sont disponibles gratuitement, et il n'y a pas de coûts cachés ou de restrictions.

La création d'un compte utilisateur n'est pas nécessaire pour utiliser l'application Pencil Project. Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser le logiciel sans créer de compte ni fournir d'informations personnelles. Le logiciel peut être utilisé directement sur un ordinateur sans connexion internet ni processus d'enregistrement.

Cependant, la création d'un compte peut présenter certains avantages pour les utilisateurs qui souhaitent accéder à des fonctionnalités et des ressources supplémentaires. Par exemple, en créant un compte sur le site du Pencil Project, les utilisateurs peuvent accéder à un forum communautaire où ils peuvent entrer en contact avec d'autres utilisateurs, partager des idées et demander de l'aide sur diverses questions liées au logiciel. Ils peuvent également accéder à des ressources supplémentaires, telles que des modèles, des icônes et d'autres éléments de conception, et recevoir des mises à jour et des informations sur le Pencil Project.

Le Pencil Project est un logiciel multiplateforme compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation. Le logiciel est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, macOS et Linux, et les utilisateurs peuvent télécharger et installer la version appropriée du logiciel en fonction de leur système d'exploitation.

Quelles sont les alternatives à Pencil Project ?

Il existe plusieurs alternatives au projet Pencil que les utilisateurs peuvent envisager pour créer des wireframes, des conceptions d'interface utilisateur et des diagrammes. Parmi les alternatives les plus populaires, on peut citer :

Spécifications

Version3.1.1
Dernière mise à jour20/11/2023
Téléchargements34 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurEvolus
LangueAnglais, Français
CatégorieDéveloppement d'applications
Système d'exploitationWindows, macOS, Linux
Télécharger pour Windows

Pencil Project : également disponible sur...

Pencil Project pour macOS

Télécharger
Version gratuite

Pencil Project pour Linux

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pencil Project