🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
1,7k
Baidu Browser (ex Spark Browser)

Baidu Browser (ex Spark Browser)

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.5)
Version : 43.23 / Editeur : Baidu / Téléchargements : 19809 (7 derniers jours)
Version : 43.23 / Editeur : Baidu / Téléchargements : 19809 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Baidu Browser est un bon navigateur web simple à utiliser et proposant des outils pratiques comme son client BitTorrent intégré et le téléchargement de vidéo en ligne.
20 octobre 2021 à 11h58

Un navigateur web basé sur Chromium


Edité par le géant chinois de la recherche en ligne, Baidu Browser est un navigateur web basé sur le projet OpenSource Chromium de Google. Doté d'une interface classique, le navigateur est enrichi de différents modules comme un client intégré de téléchargement BitTorrent. Anciennement baptisé Spark Browser, ce logiciel fonctionne donc comme un navigateur standard auquel on aurait greffé diverses extensions.


Disponible sur Windows ou sur Android, Baidu Browser est aujourd'hui édité par le moteur de recherche du même nom. Équivalent asiatique de Google, Baidu est un acteur majeur du Net en Chine. Ses méthodes relatives à la gestion des données personnelles sont parfois contestées : en février 2016, un rapport s'inquiétait ainsi que son Baidu Browser laisse filtrer des informations liées à la navigation de l'internaute vers les serveurs de la société.

De bonnes fonctionnalités intégrées


Au-delà des éléments d'ergonomie, Baidu Browser se démarque de la concurrence par la richesse des fonctions embarquées : un client BitTorrent est notamment intégré, tout comme un outil permettant de télécharger directement des vidéos lues en ligne (YouTube ou autre) sur son ordinateur.

Baidu Browser propose également un outil permettant de réaliser des captures d'écran de pages web entières et se révèle par ailleurs compatible avec les extensions Google Chrome.

Sa prise en main


Du côté de l'ergonomie, on retrouve un fonctionnement assez classique, avec une navigation par onglets et la possibilité d'importer ses favoris Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Baidu Browser gère également les raccourcis clavier les plus courants. Il propose aussi d'autres interactions, via des mouvements spécifiques effectués à la souris. On pourra par exemple choisir de faire qu'un clic droit fasse revenir à la page précédente.

Spécifications

Editeur Baidu
Taille 48.20 Mo
Téléchargements 19809 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 43.23
Dernière mise à jour 20/10/2021
Système d'exploitation Windows
Catégories Navigateurs web

Baidu Browser (ex Spark Browser) : versions précédentes

Baidu Spark Browser 43.23.1000.476

Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 24/03/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Baidu Browser (ex Spark Browser)