16
Ashampoo Snap

Télécharger Ashampoo Snap pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 12.0.6 / Editeur : Ashampoo / Téléchargements : 457 (7 derniers jours)
Version : 12.0.6 / Editeur : Ashampoo / Téléchargements : 457 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Snap 12 fait le pari de la technologie en proposant des fonctionnalités poussées qui raviront les utilisateurs les plus exigeants. Il est donc tout à fait adapté à une utilisation professionnelle, même si au premiers abords la prise en main peut se révéler délicate. Il n'en reste pas moins un logiciel de grande qualité.


Ashampoo est une véritable poule pondeuse de logiciels en tout genre. Créé en 1999, son nom provient d'une phrase qui aurait été prononcée par son créateur, Rolf Hilchner : “Cleaning Windows as a Shampoo” (“Nettoyer Windows comme un shampoing''). Depuis, 22 logiciels ont été commercialisés par Ashampoo, dont Snap, l'utilitaire de capture d'écran qui nous intéresse aujourd'hui, et qui en est aujourd'hui à sa 12e version.

Un large choix de fonctionnalités



Ashampoo aime voir les choses en grand. Pas question de fournir à ses utilisateurs des outils de capture d'écran qu'on peut retrouver dans un logiciel gratuit. Car oui, Snap 12 est payant et vendu à 24,99 €, avec la promesse d'une valeur ajoutée inégalée.

Capture d'écran Snap 12 1


Pour réaliser un screenshot, trois options s'offrent à vous : soit vous utilisez un raccourci clavier (Impr. écran par défaut, mais vous pouvez modifier ce détail dans les réglages), soit vous le faites manuellement grâce à la barre d'outils cachée sur le haut de votre écran, ou encore en cliquant sur l'icône du programme logée dans votre barre de tâches. A vous de choisir ce que vous préférez.

Outre les fonctionnalités basiques (capture plein écran, zone libre, etc.), vous retrouverez des outils destinés à des utilisations plus spécifiques. Par exemple, avec la fonction OCR, il vous est possible d'extraire un texte seul en retirant l'environnement visuel duquel il est tiré. Quant au minuteur, il vous aidera à automatiser vos screenshots à des intervalles prédéfinis. La capture vidéo est également la bienvenue.

Un mode d'Édition bien conçu



Lorsque vous avez réalisé votre capture d'écran, l'éditeur d'image s'ouvre dans une fenêtre. L'interface est moderne et accueillante. Une introduction sous forme de tutoriel est proposée pour vous aider à prendre en main les outils rapidement. En revanche, on est très déçu que la nature de l'outil ne s'affiche pas lorsqu'on passe la souris sur une icône ; difficile de deviner qu'est-ce qui correspond à quoi sans être obligé de cliquer dessus... sans compter que la barre se met à buguer dès qu'on essaie de la faire défiler avec le curseur.

Capture d'écran Snap 12 2


Parmi les fonctions disponibles, on retrouve la saisie de texte, l'illumination de zone, le découpage de sélection, etc. Toutes les commandes de l'interface utilisateur se trouvent sur le bord de la fenêtre à droite, à gauche et en haut de votre écran.

Enfin, les options d'enregistrement et de partage sont également complètes, mais ne se démarquent pas spécialement de la concurrence. Exportez votre image sur Facebook et Twitter, ouvrez votre fichier avec Photoshop, enregistrez-le sur une plateforme de Cloud, etc. 8 formats d'exportations sont disponibles : PNG, JPG, PSD, PDF, WEBP, BMP, SNAPDOC et JXR.

Ashampoo Snap : versions précédentes

Ashampoo Snap 12.0.5
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 09/07/2021
Télécharger
Version gratuite
Ashampoo Snap 2017 9.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 12/07/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Ashampoo Snap