170
Panda Free Antivirus (ex Panda Cloud Antivirus)

Panda Free Antivirus (ex Panda Cloud Antivirus)

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 19.00 / Editeur : Panda Security / Téléchargements : 7128 (7 derniers jours)
Version : 19.00 / Editeur : Panda Security / Téléchargements : 7128 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'antivirus gratuit de Panda continue sur sa lignée avec une protection basée essentiellement sur le cloud. C'est un choix à double tranchant : Panda Dome est très efficace en ligne, même trop efficace avec un grand nombre de faux positifs détectés par certains laboratoires indépendants. D'un autre côté, il perd une très grande partie de ses capacités de détection sans connexion à Internet. Dommage, car l'antivirus est léger, agréable à utiliser et complété par une fonctionnalité VPN au quota plutôt généreux pour un gratuit.

Pourquoi utiliser Panda Free Antivirus ?

Panda Security a créé son antivirus gratuit dans l’optique de proposer un produit léger qui réalise toutes ses analyses dans le cloud, afin de libérer des ressources système. Après plusieurs évolutions, Panda Free Antivirus continue d’offrir une protection de base assez efficace si on s’en tient aux analyses réalisées par des laboratoires comme AV Comparatives. La version gratuite de Panda Dome fait dans la simplicité avec des fonctionnalités limitées à l’essentiel : un antivirus, un VPN gratuit limité en quota mensuel et quelques outils complémentaires.

Panda Free Antivirus © Panda Security

Les fonctionnalités phares de Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus intègre une protection en temps réel qui analyse les applications installées ou mise à jour avant exécution. Cette analyse s’effectue via les serveurs cloud de l’éditeur, c’est à dire sans consommer trop de ressource en local. Une analyse comportementale du système est tout de même réalisée en parallèle. Vous pouvez également lancer une analyse sur un support de stockage externe tel qu’une clé USB ou un disque dur.

Panda Free Antivirus © Panda Security

Un VPN gratuit est intégré à Panda Free Antivirus. Il utilise le réseau Hotspot Shield, également utilisé par d’autres suites comme Bitdefender. Le VPN vous permet de bénéficier de 150 Mo/jour de trafic sécurisé et chiffré. C’est peu mais comme souvent, l’idée est de surfer rapidement sur un point d’accès Wi-Fi plutôt que de « binger » une série sur Netflix.

Sur le plan de la confidentialité, Panda Free Antivirus permet de détecter les autorisation de toutes ses applications afin de décider si un logiciel comporte un risque pour votre privée. Un outil vous informe également de fuites de vos identifiants sur le dark web, afin de prendre des mesures qui s’imposent pour changer vos accès.

Panda Free Antivirus © Panda Security

Comment utiliser Panda Free Antivirus ?

Les produits Panda sont généralement compatibles avec les principaux OS desktop et mobile. En revanche, à la différence d’Avira, Avast ou AVG, Panda Free Antivirus ne dispose pas d’une version macOS, seules les éditions payantes de Panda Dome étant disponibles pour cette plateforme.

Panda vous permet de créer un compte qui vous sera utile notamment pour gérer l’installation de ses solutions sur plusieurs machines. En revanche, il n’est pas nécessaire de créer ce compte pour utiliser Panda Free Antivirus. Vous pouvez utiliser la quasi totalité des fonctionnalités de l’antivirus gratuit sans inscription.

Quelles sont les alternatives à Panda Free Antivirus ?

Panda Free Antivirus n’est pas le seul antivirus gratuit disponible pour Windows. Ses principaux concurrents sont Avast One et Avira Free Security qui offrent également une offre antivirus et VPN. AVG Antivirus Free est un autre antivirus gratuit efficace, et qui ne propose pas de VPN si vous en disposez déjà.

Panda Free Antivirus (ex Panda Cloud Antivirus) : versions précédentes

Panda Free Antivirus 2021.01.00
Windows 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , 11
Publié le 30/03/2022
Télécharger
Version gratuite
Panda Cloud Antivirus 3.0.1
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 11/06/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Panda Free Antivirus (ex Panda Cloud Antivirus)