🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%
36
HouseCall

HouseCall

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : / Editeur : Trend Micro / Téléchargements : 1692 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Trend Micro / Téléchargements : 1692 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'utilisation de ce service est appréciable, mais elle ne saurait remplacer un véritable antivirus " desktop ". Cet avertissement n'enlève rien aux qualités du programme. Son utilisation pourra s'avérer idéale pour effectuer des vérifications de routines, ou confirmer le bon fonctionnement d'un antivirus concurrent.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 01/07/2020
Trend Micro est un éditeur d'antivirus de renom. Ce dernier édite notamment PC-cillin Internet Security, une suite de sécurité dont la qualité n'est plus à prouver (pour plus d'information, consultez notre comparatif d'antivirus). Il est possible de tester ce programme en installant une version d'évaluation mais cette fois, nous nous intéresserons à une application d'un autre genre... En effet, le site de l'éditeur met un antivirus en ligne à disposition des internautes. Ce dernier sera capable de scanner intégralement une machine sans qu'il soit nécessaire de passer par un phase d'installation ! Le site chargera simplement les modules ActivX ou Java nécessaire pour mettre en place le moteur d'analyse.

Tout ceci s'opèrera de façon transparente et après cette brève phase de mise en marche, vous serez à même de réaliser votre premier " scan ". Cette application Web sera donc capable de détecter et supprimer les programmes malveillants ( virus, vers, chevaux de Troie), et grayware (adwares, numéroteurs, outils de piratage, farces informatiques, programmes d'accès à distance, programmes espions). Pour ne rien gâcher, cette " Webapp " fonctionne sur les principaux systèmes d'exploitation et navigateurs Web (Windows, Linux, Solaris / Internet Explorer et Firefox). On pourrait se questionner sur l'intérêt (pour l'éditeur) de proposer un tel service alors que les versions " desktop " sont payantes. La réponse est simple : une des fonctionnalités les plus importantes n'est pas prise en charge. En effet, cette application Web ne saurait offrir une protection permanente (bouclier résident).

Spécifications

Editeur Trend Micro
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 1692 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 01/07/2020
Système d'exploitation Windows
Catégories Antivirus

HouseCall : versions précédentes

HouseCall (Trend Micro)

Publié le 28/08/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à HouseCall