Télécharger Yamipod pour Linux

Yamipod

Yamipod

Yamipod 1.8
Note : 0.0 - 0 avis

Gérer son iPod sans iTunes

Téléchargé 32 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Gérer son iPod sans iTunes

Téléchargé 32 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Yamipod

9/10
Yamipod est une alternative intéressante à iTunes si vous souhaitez transferer vos fichiers audio dans les deux sens. Sa disponibilité sous Linux et sa portabilité sont des plus appréciables.
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 23/01/2018
Parmi les qualités de l'iPod, on cite souvent son excellente intégration avec iTunes. Pourtant, malgré son excellente ergonomie, iTunes n'est pas parfait, et ne permet pas, par exemple, de transferer la musique d'un iPod vers un PC. Yamipod est un gestionnaire d'iPod gratuit qui comble notamment cette lacune, mais qui apporte également d'autres fonctionnalités comme la gestion des listes de lecture au format M3U. Autre avantage sur le gestionnaire "officiel" : Yamipod est multi-plateformes. Le logiciel permet donc de gérer son iPod sous Linux.

Cerise sur le gâteau : Yamipod ne nécessite aucune installation, vous pouvez donc le transporter partout avec vous, y compris sur votre propre iPod. Etant donné que le logiciel est multiplateformes, vous pouvez même transporter les trois versions et l'avoir ainsi "sous le coude" quelque soit l'ordinateur que vous utilisez. Sachez cependant que les photos et vidéos ne sont pas prises en charge et semblent poser quelques problèmes dans la base du baladeur. Possesseurs d'iPod Photo, Nano ou 5G, soyez donc prudents ! En revanche, la dernière version ajoute la prise en charge de l'iPod Shuffle et du ROKR. Enfin, YamiPod intègre un lecteur et se charge également de récupérer vos podcasts. Bref, si vous n'utilisez votre iPod que pour la musique, il peut presque se substituer à "l'original".

Installation après avoir extrait l'archive, copiez la bibliothèque libfmodex dans votre dossier /usr/lib. Montez votre iPod dans le dossier /mnt ou /media en vous assurant de pouvoir lire et écrire dessus. La commande "df" doit être installée.

Yamipod : versions précédentes

Yamipod est également disponible sur : Windows macOS
Yamipod 1.8 (version Linux)
Publié le 19/01/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Yamipod