Multimédia et création Multimédia et création Audio & Mp3

Télécharger JaJuk pour Windows

Bertrand Florat & JaJuk Team

JaJuk

version 1.10.9

Lecteur audio aux vues multiples

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
2.50/5
sur 28 votes

L'avis de la redaction pour JaJuk

8/10
bien que son interface soit un peu... "différente" (!) et assez "linuxienne" (les habitués d'Amarok apprécieront, en revanche), JaJuk apporte un peu d'air frais dans le domaine des lecteurs audio et propose de nombreuses fonctionnalités. A essayer.
Les lecteurs audio originaux sont assez rares pour que JaJuk mérite notre (ainsi que votre) attention.

Développé en Java, JaJuk propose en effet une interface qui, au premier abord, n'est pas des plus alléchante, mais qui s'avère originale et puissante, à mi chemin entre un lecteur audio et un outil d'indexation de vos supports.

En plus des dossiers de votre disque dur ou de lecteurs réseau, vous pouvez en effet ajouter à votre collection des CD audio, des disques externes ou des Clés USB contenant des fichiers audio, et accéder à l'arborescence de ceux ci, même quand ils ne sont pas insérés dans votre ordinateur.

L'interface du lecteur repose sur plusieurs vues appelées "perspectives" qui correspondent à différents modes de navigation dans votre collection. La perspective Physique, par exemple, vous permet de naviguer dans l'arborescence de vos supports alors que la perspective Logique affiche une arborescence par genre, artiste et albums.

D'autres modes permettent d'accéder à la bibliothèque par une mosaïque de pochettes ou proposent un mode Lecture avec affichage de la pochette et du titre en grande taille. Des statistiques de lecture de vos morceaux vous offrent également la possibilité de les jouer selon des modes prédéfinis (nouveautés, titres les plus joués ...) et même d'en tirer des graphiques.

Cerise sur le gâteau : un mode "pop up" permet d'accéder de manière assez pratique aux principales fonctions depuis la zone de notification.

JaJuk ne gère pas un nombre astronomique de formats mais les principaux sont pris en charge, notamment les MP3, Ogg Vorbis, AIFF ou WAV. Enfin (!), il fait également office d'éditeur de tags ID3 et Ogg, avec "retaggage" automatique par CDDB.


NB : la version Linux peut être installée sur n'importe quelle distribution prenant en charge les paquets RPM mais les raccourcis peuvent ne pas être créés sous des distributions autres que Mandriva.
Modifié le 12/11/2018
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à JaJuk

Télécharger JaJuk

JaJuk 1.10.9
Publié le 23/02/2016
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à JaJuk