Mega : 4 millions d'utilisateurs, mais peu d'abonnés payants

01 juin 2018 à 15h36
0
Lancé en janvier dernier, Mega, l'héritier de Megaupload, revendique à ce jour 4 millions d'utilisateurs enregistrés. Mais à en croire son directeur général, peu passent à la caisse.

00FA000006023704-photo-mega-logo.jpg
Avec des serveurs situés en Europe et en Nouvelle-Zélande, la terre d'accueil de son fondateur Kim Dotcom, le service de stockage en ligne Mega utilise actuellement plus de 150 Gbps de bande-passante : c'est plus que l'ensemble du pays en utilise, souligne à Zdnet son directeur général Vikram Kumar.

En poste depuis début février, Vikram Kumar a donné quelques chiffres concernant les usages de Mega. On apprend ainsi que le site bénéficierait d'une base de 4 millions d'utilisateurs enregistrés depuis le 19 janvier dernier. Mais le service, qui avait enregistré 250 000 inscriptions le premier jour de fonctionnement, ne dispose selon son directeur que de « quelques milliers » d'abonnés payants. Une situation qui peut s'expliquer par le fait que la version gratuite de Mega propose 50 Go d'espace de stockage, là où d'autres services se limitent à 2 Go (comme Dropbox) ou 15 Go (comme Google Drive). Pour de nombreux internautes, pas besoin, donc, de passer à la caisse.

Vikram Kumar insiste sur le fait que la priorité de Mega est de renforcer sa base d'utilisateurs inscrits plutôt que d'utilisateurs payants, estimant au passage que la croissance du service viendra plutôt de la façon dont les services vont se développer autour de la fonction de stockage et de téléchargement.

Mega compte en effet proposer une messagerie chiffrée en 2014. Un SDK est proposé pour les développeurs, leur permettant d'intégrer le service de stockage dans leurs applications, ce qui devrait accroître sa popularité dans les mois à venir. Le service souhaite donc convaincre un grand nombre d'internautes de la qualité de ses services, pour leur donner envie d'explorer d'autres usages et fonctionnalités, et éventuellement payer pour ça. Par ailleurs Vikram Kumar ajoute qu'avec seulement 5 employés et 3 sous-traitants, les finances de Mega se portent bien et le service peut donc évoluer durablement même avec peu d'utilisateurs payants.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook rachète Jibbigo, spécialisé en reconnaissance vocale et traduction
Genius Cam Mouse : une souris qui intègre une webcam
Chasse aux bugs : Google a reversé 2 millions de dollars aux hackers
De la musique plein la tête
Logitech Wireless All-in-One Keyboard TK820 : le pavé tactile et le clavier réunis
Aux Etats-Unis, Facebook s'essaie à la réservation de restaurants
Infos US de la nuit : SoundCloud sur Google+, Nouveau type de CV, Indicents autour du G2
Geek un jour Geek toujours
La NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des machines
Comparatif Action Cams
Haut de page