Kim Dotcom nomme un directeur général à la tête de Mega

01 juin 2018 à 15h36
0
Mega a un nouveau patron : Kim Dotcom vient d'annoncer que les rênes de sa nouvelle plateforme de stockage dans le cloud allaient revenir à Vikram Kumar, l'ancien directeur général de l'organisation InternetNZ, qui milite pour un Internet libre et ouvert.

00FA000005704626-photo-kim-dotcom-vikram-kumar.jpg
Kim Dotcom et Vikram Kumar.
Ouvert depuis le 19 janvier dernier, Mega, l'héritier de feu Megaupload, a déjà attiré 2,5 millions d'inscrits, et il est temps pour le service de mettre un peu d'ordre dans son organisation. Dans cet optique, c'est par l'intermédiaire d'un billet de blog que Mega annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général.

Vikram Kumar reprend donc le poste après quelques semaines d'intérim assurée par Tony Lentino, par ailleurs propriétaire d'Instra Corporation, un registrar néo-zélandais. Si Lentino quitte son poste de CEO, il n'en reste pas moins actionnaire de Mega, qu'il soutient financièrement.

Le choix de Kim Dotcom de placer Vikram Kumar à la tête de Mega n'est pas un hasard : le Néo-Zélandais est en effet connu pour avoir fondé InternetNZ, une organisation militante qui a pour principal objectif d'offrir « un Internet libre et sans entrave pour tous » dans le pays. Lorsqu'on se remémore la volonté de Kim Dotcom d'accélérer l'arrivée de la fibre en Nouvelle-Zélande, on comprend que les deux hommes ont des atomes crochus. Hasard ou coïncidence, Kumar a quitté son poste chez InternetNZ en janvier, à la recherche de « nouvelles opportunités ».

« Je suis impatient de me greffer sur le succès initial de Mega pour développer l'entreprise de manière importante sur la scène internationale de l'Internet » confie Vikram Kumar. Gageons que si le succès de Mega est d'ores et déjà au rendez-vous, le service devra surtout rester droit dans ses bottes face aux ayants-droit avec lesquels il semble pour l'heure collaborer sans rechigner.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 8 : Microsoft étend le déploiement de sa première mise à jour
Notification des failles de sécurité : le projet de loi européen sur la table
Microsoft et Symantec ferment un botnet touchant 8 millions de PC
Amazon : un brevet pour la revente de fichiers numériques d'occasion
Raspberry Pi : une webcam de 5 mégapixels bientôt disponible
BYOD : l'iPhone et Surface plébiscités ?
Dropbox souhaite s'immiscer davantage au sein d'iOS et Android
Médecine : l'impression 3D au service des cellules souches
Arctic : un ordinateur media center dédié à XBMC à 200 euros
En Australie, Google n'est pas responsable du contenu de ses publicités
Haut de page