🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Hébergement de fichiers : privé de Paypal, Rapidgator annonce sa fermeture

01 juin 2018 à 15h36
0
Devenu très populaire depuis la fermeture de Megaupload, le service d'hébergement de fichier RapidGator a récemment annoncé sa fermeture en raison de la suppression de son compte PayPal. Privé de moyen de financement, le cyberlocker n'a pas d'autre choix que de mettre la clé sous la porte.

L'hécatombe des services d'hébergement de fichiers continue depuis la chute de Megaupload : cependant, RapidGator ne quitte pas la scène en raison de poursuite judiciaire, mais en raison d'un problème dans son financement. « PayPal vient de nous annoncer que notre compte a été fermé en raison des risques élevés liés au traitement des paiements des services de partage de fichiers » explique le service sur son site. Le problème, c'est que RapidGator s'appuie sur ce système pour gérer les abonnements de ses utilisateurs, mais également pour reverser des gains aux membres quand leurs fichiers sont très téléchargés.

01C2000004988930-photo-rapidgator.jpg

Très pessimiste quant à l'avenir de ce type de services, RapidGator jette l'éponge. « Il semblerait que tous les hébergeurs de fichiers connaitront le même sort que nous et d'autres services » explique le site. « Nous avons fait de notre mieux pour que cela fonctionne, mais malheureusement, dans ces circonstances, cela ne dépend pas de nous. » Le site souligne que les fonds sont gelés pour une durée de 6 mois, mais ajoute qu'il devrait envoyer ce qu'il doit à ses membres passés cette période. Le service va fermer durant un mois et si rien ne s'arrange, le service fermera pour de bon.

Après la réduction de la vitesse de téléchargement pour les non-membres de RapidShare, c'est donc une nouvelle bévue pour les services de partage de fichiers.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2012 : Présentation du Nokia 808 Pure View
Présidentielle : Villepin et Dupont-Aignan se déclarent pro-licence globale
Ion Ergonomic Air Mouse Glove : une souris en forme de gant
MWC 2012 : Intel promet du 14 nm en 2014 et accueille de nouveaux partenaires
MWC 2012 : vidéo de présentation du Galaxy Note 10.1
Semi-conducteurs optiques : Cisco avale Lightwire
Insolite : Playboy dévoile un concept de club... dans l'espace !
Le CNNum se penchera sur le coût du blocage des sites pédo-pornographiques
MWC 2012 : Asus officialise le PadFone ainsi que les Transformer séries 700 et 300 !
MWC 2012 : Présentation du Nokia Lumia 610
Haut de page