Le fondateur d'Android planche sur un smartphone qui envoie des SMS à votre place

Par
Le 12 octobre 2018
 0
andy rubin essential products

Aux dernières nouvelles, le cofondateur d'Android serait en train de travailler sur un smartphone doté d'une IA qui sera capable de prendre vos rendez-vous et envoyer vos mails et SMS !

Un appareil basé sur l'expérience vocale

L'échec commercial de l'Essential Phone PH-1 ne décourage pas Andy Rubin et sa société Essential Products. L'ancien « monsieur Android » a toujours la volonté de révolutionner le monde du smartphone, mais en adoptant cette fois-ci une approche bien différente. On apprend qu'il travaille actuellement sur un appareil basé avant tout sur la commande vocale.

Un autre Google Duplex ?

À l'instar de la technologie Google Duplex présentée un peu plus tôt cette année, le smartphone d'Andy Rubin devrait essentiellement reposer sur une intelligence artificielle. Cet appareil serait capable de réaliser de nombreuses tâches habituellement exécutées par l'utilisateur, à savoir écrire des mails, répondre à un SMS, ou encore prendre un rendez-vous.

Bien entendu, toutes ces fonctionnalités restent faisables manuellement. Mais en proposant une alternative vocale, Andy Rubin espère que ces nouveaux usages permettront de passer moins de temps devant l'écran du smartphone.

Essential Products abandonne tous ses autres projets

Selon Bloomberg, ce prochain appareil d'Essential pourrait ressembler à ceux que l'on peut voir dans le film de science-fiction Her de Spike Jonze, où un humain tombe amoureux d'une intelligence artificielle.

Essential Products, la société d'Andy Rubin, donne par ailleurs l'impression d'être focalisée sur le développement de ce prochain appareil révolutionnaire. On apprend en effet que le successeur de l'Essential Phone PH-1 ne verra finalement pas le jour... ce qui n'est sûrement pas une mauvaise idée. Un projet de haut-parleur intelligent aurait également été remisé au placard en vue de mobiliser toutes les ressources sur ce gadget d'un nouveau genre.

Quoi qu'il en soit, il est difficile d'en savoir plus sur ce projet à l'heure actuelle. Certaines rumeurs disent qu'un premier prototype pourrait être présenté avant la fin de l'année et qu'une éventuelle démonstration officielle pourrait avoir lieu au CES 2019 de Las Vegas.
Modifié le 12/10/2018 à 11h34

Les dernières actualités Intelligence artificielle

scroll top