HP annonce une imprimante 3D à 200 000 euros

17 mai 2016 à 14h57
0
HP annonce aujourd'hui deux nouveaux modèles d'impression 3D destinés au monde de l'entreprise. Les HP Jet Fusion 3D 3200 et 4200 seront commercialisés autour de 120 000 et 145 000 euros.

HP est bien décidé à ne pas louper le virage de l'impression 3D et le fait savoir. Après près de 10 ans de recherche, le constructeur américain propose les HP Jet Fusion 3D 3200 et 4200, qui ont pour vocation à soutenir les entreprises dans leurs opérations de conception et de prototypage.

Pour les aider, HP accompagne ses imprimantes d'une suite logicielle qui doit rendre l'impression plus simple : depuis un fichier 3D, le programme du constructeur vous indique les éventuelles incompatibilités, puis accompagne l'utilisateur dans les différentes étapes d'impression.

Un réel effort de la part de HP, qui peut se permettre de peaufiner cette partie en délaissant l'aspect conception du fichier 3D que les entreprises doivent en principe maîtriser.

La HP Jet Fusion 3D 3200 sera commercialisée à partir de 120 000 euros l'an prochain (y compris en France) tandis que le modèle supérieur (HP Jet Fusion 3D 4200), plus rapide, sera disponible avant la fin de l'année, avec un tarif pouvant grimper jusqu'à 200 000 euros.

0258000008445082-photo-hp-jet-fusion-3d-3200-e2e-solution.jpg

Onéreux, bien sûr, mais très compétitif par rapport à d'autres modèles concurrents de chez Stratasys ou EOS, par exemple. Reste à voir quel accueil réserveront les entreprises à cette offensive du constructeur américain, qui mise beaucoup sur sa branche impression 3D pour renforcer sa rentabilité.

A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page