HP lance (enfin) son imprimante 3D et promet de révolutionner le genre

30 octobre 2014 à 10h05
0
00C8000007719103-photo-multijet-fusion.jpg
HP a annoncé hier sa première imprimante 3D, la Multijet Fusion. Une machine censée révolutionner le domaine : elle est dix fois plus rapide, plus précise, et produit des objets plus solides et moins chers que les autres modèles, avance le constructeur.

HP avait annoncé son arrivée sur le marché de l'impression 3D. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur américain a soigné son entrée en matière.

Sa Multijet Fusion doit, selon les dires de HP, conduire une nouvelle ère : « HP se déclare prêt à conduire la révolution industrielle. MultiJet Fusion n'est pas qu'une simple imprimante 3D, c'est un outil pour la prochaine révolution industrielle. »

Pour cela, le constructeur emploie une méthode d'impression 3D qui reste un processus additif par couches successives, mais qui se distingue au niveau de l'application de ces couches.

01F4000007719105-photo-multijet-fusion.jpg

« Le processus d'impression propriétaire multi-agents de la technologique Inkjet applique de façon simultanée plusieurs liquides pour produire une meilleure qualité de fabrication, en combinant précision, souplesse et uniformité dans les trois directions de l'espace » précise HP dans son communiqué de presse.

Le constructeur annonce que son imprimante est capable d'appliquer 350 millions de « gouttes » de matériau de 21 microns par seconde, réalisant en seulement 3 heures ce qui prendrait près de 30 fois plus de temps par une imprimante 3D classique. Pour illustrer les capacités de son procédé, HP a imprimé un anneau en seulement 30 minutes, objet qui a ensuite été utilisé pour soulever une voiture et peut résister à une charge de 4,5 tonnes. La Multijet Fusion est également capable d'associer plusieurs couleurs et plusieurs textures.


Si cette imprimante est prévue pour une sortie commerciale en 2016, HP a annoncé mettre à disposition sa technologie pour des tiers. L'intérêt est double : profiter de l'expérience de ces derniers pour fournir le produit le plus abouti possible en 2016, et récolter l'argent issu de l'exploitation de sa technologie.

Imprimante 3D : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top