On pourra bientôt dire autre chose à Google Home que « OK Google »

0
En parcourant le code décompilé de la dernière mise à jour de la Google app, la 7.20, 9to5Google a découvert la possibilité de paramétrer le hotword permettant de lancer l'assistant vocal. Vous pourrez bientôt remplacer « OK Google » par l'expression de votre choix.

La mise à jour prévoit également la possibilité pour les bilingues de définir une seconde langue pour communiquer avec Google Home ou Smart Display.

Choisis ton hotword

Bonne nouvelle, vous aurez bientôt la liberté de choisir comment interpeller Google Home. Fini, l'incontournable « OK Google ! » ou, pire, « dis, Google ?! » (Cela dit, à leur place, vous auriez mis quoi ?). En décompilant les APKs (c'est-à-dire les fichiers, dans le cas d'une application Android) de la dernière version de Google app, la rédaction de 9to5google a découvert au milieu des lignes de code quelques indices sur les nouvelles fonctionnalités qui pourraient être prochainement activées.

Il semble ainsi acquis que Google vous autorisera à paramétrer à votre guise la manière d'activer Google Home, en choisissant le mot ou l'expression qui vous conviendra. D'après le script décortiqué par 9to5google, il faudra enseigner à l'Assistant à reconnaître votre ou plutôt vos hotwords (jusqu'à deux semble-t-il) sans doute en les lui répétant plusieurs fois.



Google Home en deux langues

La mise à jour 7.20 contient aussi plusieurs lignes de code détaillant la possibilité de définir une seconde langue d'utilisation pour les usagers bilingues. Dans la vidéo ci-dessus, on entend, après une petite manipulation, un Google Home Mini répondre tour à tour à une question en Anglais puis en Français.

La MàJ prévoit enfin quelques améliorations moins spectaculaires, mais bien utiles, comme une meilleure gestion des podcasts et un suivi précis des commandes en lignes passées sur votre enceinte connectée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top