Hyperloop One s'allie avec Virgin

16 octobre 2017 à 13h37
0
Hyperloop One, la start-up américaine qui travaille sur la création de lignes de trains ultra-rapides à lévitation magnétique, vient de recevoir un investissement de la part d'une société dont peu de gens dans le monde ignorent le nom : Virgin.

Virgin soutient financièrement l'Hyperloop One



En annonçant l'opération, Richard Branson, le patron de Virgin, a déclaré que le projet, désormais appelé Virgin Hyperloop One, constituait « un moyen innovant et formidable de transporter sur terre des personnes et des marchandises à des vitesses dignes d'un avion ». Suite à cet investissement, dont le montant n'est pas divulgué, Richard Branson dispose désormais d'un siège au conseil d'administration de la société. Le patron vedette se garde cependant de perturber le fonctionnement de l'entreprise au capital de laquelle il vient tout juste d'entrer. « Même lorsque nous mettrons en place ce partenariat, l'équipe d'Hyperloop One continuera à contrôler l'ensemble de l'ingénierie et du développement, de l'élaboration du produit et du design du système, du développement commercial et de la stratégie », a-t-il assuré.

Dans le billet de blog annonçant l'opération, Richard Branson mentionne avoir visité en personne le centre de R&D d'Hyperloop dans le désert du Nevada, près de Las Vegas.

01F4000008754000-photo-en-savoir-plus-sur-les-projets-hyperloop.jpg


Fort d'un premier test réussi, Hyperloop a des projets ambitieux



En juillet 2017, Hyperloop a effectué avec succès son premier test grandeur nature. Une capsule avec des sièges pour passagers a été transportée dans le tunnel sur une distance de 436 mètres, à une vitesse moyenne de 310 km/h. Ce trajet a bien entendu été très court : 5,2 secondes seulement. Cette vitesse et ce temps de parcours sont à l'image des ambitions d'Hyperloop pour le train interurbain. À noter que la vitesse maximale théorique d'Hyperloop est de l'ordre 1.200 km/h, ce qui est très proche de celle du son dans l'air (1.224 km/h).

Les premiers projets à voir le jour devraient être les lignes Londres-Edimbourg (50 minutes au lieu de 4h30 actuellement) et Dubaï-Abu Dhabi (12 minutes). D'autres lignes sont également prévues aux États-Unis, au Canada, en Finlande, aux Pays-Bas et en Inde.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top