Gear VR : l'application du futur casque de réalité virtuelle de Samsung se dévoile

25 juillet 2014 à 13h04
0
Le futur casque de réalité virtuelle de Samsung se dévoile un peu plus grâce à la fuite d'une application qui semble destinée à lui être associée. On en apprend plus sur les fonctionnalités de base du dispositif, et le nom Gear VR semble se confirmer.

Evoqué depuis le mois de mail et hypothétiquement attendu à l'IFA en septembre prochain, le casque de réalité virtuelle de Samsung est bien parti pour ne plus avoir aucun secret à dévoiler lors de son officialisation. C'est, comme souvent, le site SamMobile qui a mis la main sur un nouvel élément intéressant : l'application dédiée au casque Gear VR.

Si l'app en elle-même ne sert à rien à l'heure actuelle, dans la mesure où elle nécessite d'avoir le casque pour être utilisée, elle permet d'en apprendre plus sur les fonctionnalités qui accompagneront le dispositif lors de son lancement, mais également sur l'appareil en lui-même.

00C8000007525735-photo-application-gear-vr.jpg
00C8000007525733-photo-application-gear-vr.jpg
00C8000007525731-photo-application-gear-vr.jpg


Côté design, le Gear VR apparaît comme similaire aux premiers clichés volés dévoilés par le site début juillet. Le smartphone sert d'écran au système de réalité virtuelle : il doit donc être installé au sein du casque pour lancer l'interface et commencer la navigation. Un touchpad situé sur le côté droit de l'appareil permet de naviguer dans les menus, puisque l'utilisateur ne peut plus accéder à l'écran tactile de son terminal une fois que ce dernier est intégré au casque.

SamMobile explique que le système est configuré pour alerter le porteur du casque toutes les heures, concernant le fait qu'il est dans un « monde virtuel » et qu'il devrait faire une pause. Des fonctionnalités nommées VR Panorama et VR Cinema sont également disponibles : si elles n'ont pas pu être testées jusque-là, leur usage ne fait guère de mystère et concernent probablement le visionnage de photos et de vidéos par l'intermédiaire du casque.

Le média confirme par ailleurs que Samsung s'occupe du hardware tandis qu'Oculus VR se charge de la partie software. L'application n'est pas définitive mais semble démontrer que le développement approche de la phase finale. Le casque Gear VR pourrait bien s'inviter dans le catalogue de Samsung pour la fin de l'année.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top