Le casque de réalité virtuelle de Samsung dévoilé à l'IFA ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Évoqué en mai dernier par le site Engadget, le casque de réalité virtuelle de Samsung se dévoile désormais un peu plus. Son officialisation pourrait se faire à la rentrée, à l'occasion de l'IFA.

00FA000007497975-photo-galaxy-gear-vr.jpg
Traditionnellement, Samsung dévoile un nouveau modèle de Galaxy Tab lors de l'IFA de Berlin, et profite de l'occasion pour sortir un tout nouveau produit de son chapeau. En septembre, la surprise de cette année pourrait être le casque de réalité virtuelle évoqué en mai par le site Engadget. C'est tout du moins ce que pense SamMobile, qui livre également un visuel du supposé casque, ainsi qu'un logo, le tout fourni par une source proche de l'entreprise.

Le dispositif porterait le nom de Samsung Gear VR (pour virtual reality) et serait développé en partenariat avec Oculus VR pour la partie logicielle, la partie matérielle étant exclusivement prise en charge par Samsung. L'entreprise plancherait également sur toute une gamme d'applications dédiées, et prévoirait de proposer des kits de développement peu après l'annonce officielle du produit.

Comme déjà mis en avant par Engadget, SamMobile évoque une nouvelle fois le fait que le Gear VR serait uniquement utilisable couplé avec un terminal mobile : le public ciblé n'est donc pas le même que celui de l'Oculus Rift ou que le Morpheus de Sony. D'apparence moins lourd que ces derniers, le Gear VR serait plus destiné à une utilisation (relativement) mobile et liée à l'environnement, puisqu'il serait possible d'utiliser le capteur photo présent à l'arrière du smartphone connecté pour se repérer. Un pavé tactile situé sur le côté du casque permettrait également de naviguer dans les menus du dispositif.

0226000007497977-photo-galaxy-gear-vr.jpg


Si les détails ne manquent pas concernant ce casque officieux, son officialisation est encore un mystère. Samsung pourrait en effet dévoiler ce dispositif lors de sa conférence de rentrée à Berlin, mais les lunettes connectées de la firme faisaient également récemment parler d'elles pour l'IFA. S'il est certain que l'entreprise a de nouveaux produits dans les cartons, on peut donc encore s'interroger sur la manière dont son planning s'organisera pour les dévoiler.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ebooks : toujours en guerre contre Hachette, Amazon courtise directement les auteurs
Appareils déchargés interdits en vol : le Royaume-Uni s'y met, pas la France
Infos US de la nuit : Apple face à la justice chinoise, Motorola interdit de ventes en Allemagne
Freebox : le replay de Canal+ enfin accessible à tous
Flexible et transparent, LG montre le futur de ses écrans OLED
TV Ultra HD : de nouvelles directives plus strictes mais plus pérennes
Cartographie : Yahoo développe un algorithme pour identifier les plus belles routes
Apple brade son iPhone 5 sur eBay, à 449 dollars
La Commission européenne opte pour le benchmark PCMark
Cegedim écope de 5,7 millions d'euros pour refus de vente de base de données
Haut de page