Un scanner pour cerveau relié à un Nokia N900

26 octobre 2011 à 15h24
0
00C8000004702658-photo-nokia-cerveau.jpg
Une équipe de scientifiques danois travaille actuellement à développer un scanner du cerveau mobile alimenté par un Nokia N900. Un appareil qui devrait prochainement être commercialisé pour quelques centaines de dollars.

C'est le blog de Nokia qui dévoile l'avancée de ce projet qui prend sa source au Danemark. Le scanner mobile « lit et produit des données en temps réel, qui peuvent être utilisées pour interpréter nos sentiments et nos réactions » explique le billet. Le scanner, développé par des chercheurs de l'Université Technique du Danemark (DTU), exploite un casque EEG (Electroencéphalographie) connecté sans fil à un Nokia N900 qui déchiffre les informations génère un rendu couleur en 3D par le biais d'une application. Le programme se connecte ensuite à Internet pour aller chercher des informations plus détaillées. « Traditionnellement, le processus pourrait prendre plusieurs heures sur un ordinateur. Notre prochaine étape est que tout se passe sur le téléphone, et que le rendu se fasse en temps réel » commente Arek Stopczynski, chercheur sur le projet.

« Dans quelques mois, nous serons tous en mesure de numériser nos cerveaux et interpréter les données en téléchargeant une application et en achetant un casque pour environ 300 dollars. » commente Karen Bartlett, de Nokia. Le champ d'utilisation est vaste, et couvre le suivi médical, les entretiens d'embauche, les études de marché, les interactions sociales... « On peut ensuite afficher les résultats sur Facebook » ajoute le site. Et liker l'EEG du voisin ?

Plus d'informations sont disponibles sur le blog Conversations de Nokia. La vidéo ci-dessous permet de se faire une idée sur l'utilisation de l'appareil.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top