Un scanner pour cerveau relié à un Nokia N900

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004702658-photo-nokia-cerveau.jpg
Une équipe de scientifiques danois travaille actuellement à développer un scanner du cerveau mobile alimenté par un Nokia N900. Un appareil qui devrait prochainement être commercialisé pour quelques centaines de dollars.

C'est le blog de Nokia qui dévoile l'avancée de ce projet qui prend sa source au Danemark. Le scanner mobile « lit et produit des données en temps réel, qui peuvent être utilisées pour interpréter nos sentiments et nos réactions » explique le billet. Le scanner, développé par des chercheurs de l'Université Technique du Danemark (DTU), exploite un casque EEG (Electroencéphalographie) connecté sans fil à un Nokia N900 qui déchiffre les informations génère un rendu couleur en 3D par le biais d'une application. Le programme se connecte ensuite à Internet pour aller chercher des informations plus détaillées. « Traditionnellement, le processus pourrait prendre plusieurs heures sur un ordinateur. Notre prochaine étape est que tout se passe sur le téléphone, et que le rendu se fasse en temps réel » commente Arek Stopczynski, chercheur sur le projet.

« Dans quelques mois, nous serons tous en mesure de numériser nos cerveaux et interpréter les données en téléchargeant une application et en achetant un casque pour environ 300 dollars. » commente Karen Bartlett, de Nokia. Le champ d'utilisation est vaste, et couvre le suivi médical, les entretiens d'embauche, les études de marché, les interactions sociales... « On peut ensuite afficher les résultats sur Facebook » ajoute le site. Et liker l'EEG du voisin ?

Plus d'informations sont disponibles sur le blog Conversations de Nokia. La vidéo ci-dessous permet de se faire une idée sur l'utilisation de l'appareil.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fiscalité, Education, Loppsi : le Conseil national du numérique dévoile ses ambitions (màj)
Résultats Q3 : France Télécom/Orange reste en bonne santé
Recherche : une version de Firefox avec Bing par défaut
A-Data lance des cartes microSD UHS-I performantes
E-commerce : un guide pour encadrer la vente de produits électroniques
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page