Nyxio Venture MMV : un écran de 62 pouces dans une paire de lunettes

Par
Le 12 octobre 2011
 0
00fa000004650226-photo-nyxio-venture-mmv-virtual-video-display-eyewear.jpg
Avec les Venture MMV, Nyxio Technologies Corporation propose aux utilisateurs de visionner des vidéos en ayant l'impression de se trouver devant un écran 62 pouces, par l'intermédiaire d'une paire de lunettes dotée d'écrans LCD.

Le Venture MMV (pour Mobile Media Viewer) intègre une mémoire de 2 Go et un lecteur de carte microSD qui permet d'ajouter jusqu'à 32 Go de capacité supplémentaire. A l'inverse du « Personal 3D Viewer » de Sony, qui se branche à un lecteur DVD/Blu-ray ou à une console de jeu, le Venture MMV se destine donc à un usage indépendant de tout autre appareil.

Annoncé comme étant compatible avec « la plupart des formats audio et vidéo », cet appareil dispose également d'un son stéréo et affiche le 1080p en 16/9e. Le transfert de fichiers est quant à lui assuré par une connectique USB 2.0. Pour le reste des spécifications, Nyxio n'apporte pour le moment aucune véritable information : on ne connait par exemple pas l'autonomie de la batterie, un comble pour un appareil qualifié de « mobile » ! On peut également s'interroger sur les possibilités présentées par la marque, comme l'utilisation avec des jeux vidéo ou la lecture de livres électroniques puisqu'il n'y a rien concernant d'éventuelles connectiques supplémentaires.

Annoncé à un prix de départ de 332 dollars, soit environ 240 euros, le Venture MMV pourra peut-être trouver son public si ses premiers essais s'avèrent concluants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Technologie

scroll top