NVIDIA annonce Tegra Note, sa tablette Tegra 4

18 septembre 2013 à 15h00
0
NVIDIA annonce aujourd'hui le lancement de Tegra Note, sa nouvelle plate-forme dédiée aux tablettes. Au-delà de la plate-forme, NVIDIA propose à ses partenaires un design de référence complet déjà aperçu au Computex sous le nom de Tegra Tab et maintenant commercialisé en tant que produit fini.

Avec Tegra Note, NVIDIA propose une plate-forme complète avec une tablette conçue et designée par ses ingénieurs. Les partenaires de la firme au caméléon sont donc libres de vendre cette tablette sous leur marque, ça sera notamment le cas de Zotac, alors que NVIDIA assurera le suivi et la mise à jour logicielle OTA de la tablette, une tablette 100% Android. S'il ne sera pas possible pour les partenaires de personnaliser la tablette côté matériel, ils pourront en revanche apporter quelques personnalisations du côté logiciel. Mais difficile d'envisager une surcouche, NVIDIA assurant qu'il proposera un suivi logiciel régulier qui viendra nécessairement écraser toute surcouche.

Côté caractéristiques techniques, NVIDIA équipe sa Tegra Note d'un processeur Tegra 4 alors que la diagonale de l'écran IPS est de 7 pouces pour une résolution de 1 280 x 800 pixels. NVIDIA l'accompagne d'un stylet alors que l'on retrouve la technologie PureAudio pour un son de qualité, une fonctionnalité qui évoque la console Shield. A l'arrière de la tablette on retrouve un appareil photo numérique de 5 mégapixels alors qu'on a droit à une caméra frontale VGA. NVIDIA propose 16 Go en espace de stockage et une sortie micro-HDMI. La marque communique sur une autonomie de 10 heures en lecture vidéo HD.

Le prix de cette Tegra Note est annoncé à 199 dollars... outre-atlantique. En Europe, EVGA et Zotac notamment proposeront la Tegra Note à un prix non encore communiqué au début du mois de novembre.

01E0000006647934-photo-nvidia-tegra-note-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top