Windows 8 et RT : un premier ordre d'idée du prix des hybrides

18 septembre 2012 à 16h07
0
Les hybrides Windows 8 furent indéniablement la tendance de l'IFA 2012. La totalité des fabricants d'ordinateurs présents y ont effectivement dévoilé leurs modèles, généralement sans en révéler les prix. Mais un fabricant a laissé échapper une feuille de route et édité un catalogue, livrant finalement un ordre d'idée.

Les seuls modèles dont les prix ont été communiqués tiennent plus de l'ordinateur portable que de la tablette, leur tarification n'est donc pas une surprise. Mais le prix d'aucune tablette Windows RT, c'est-à-dire à architecture ARM, n'était jusqu'à présent connu. C'est pourtant cette catégorie qui constitue un tournant pour Windows, et par conséquent pour le marché informatique global.

Larry Dignan, le rédacteur en chef du site Internet américain ZDNet, s'est procuré un document confidentiel d'Asus exposant sa feuille de route sur le marché des convertibles.

01E0000005412185-photo-asus-vivo-tab-rt.jpg

On y apprend notamment qu'Asus prévoit de commercialiser la « Vivo Tab RT » (TF600T), sa tablette à architecture ARM, au prix public de 600 dollars nue, le clavier/station d'accueil étant facturé 200 dollars en sus. Son écran IPS de 10,1 pouces affichant une définition HD abrite pour rappel une puce Nvidia Tegra 3, soit des spécifications proches de la Transformer Pad TF300T sous Android, facturée 350 dollars.

Le prix de la « Vivo Tab » (TF810C) à plateforme Intel Atom Clover Trail et écran de 11,6 pouces apparaît quant à lui dans un catalogue officiel que nous nous sommes procuré. Elle sera donc vendue en France au prix public de 800 euros nue, ou de 900 euros avec le clavier/station d'accueil.

Le prix d'entrée d'une tablette convertible en ordinateur serait donc de 800 euros, si l'on en croit le taux de conversion appliqué par Asus, ce qui est nettement supérieur à la quasi-totalité des tablettes et même à certains Ultrabooks plus polyvalents. Microsoft et ses partenaires auront donc fort à faire pour convaincre les consommateurs de l'intérêt d'un équipement hybride, répondant à la fois aux usages d'une tablette et à ceux d'un ordinateur portable. On peut s'attendre à une campagne de communication agressive !

021C000005412409-photo-catalogue-asus-noel-2012.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top