Windows 8 et RT : un premier ordre d'idée du prix des hybrides

18 septembre 2012 à 16h07
0
Les hybrides Windows 8 furent indéniablement la tendance de l'IFA 2012. La totalité des fabricants d'ordinateurs présents y ont effectivement dévoilé leurs modèles, généralement sans en révéler les prix. Mais un fabricant a laissé échapper une feuille de route et édité un catalogue, livrant finalement un ordre d'idée.

Les seuls modèles dont les prix ont été communiqués tiennent plus de l'ordinateur portable que de la tablette, leur tarification n'est donc pas une surprise. Mais le prix d'aucune tablette Windows RT, c'est-à-dire à architecture ARM, n'était jusqu'à présent connu. C'est pourtant cette catégorie qui constitue un tournant pour Windows, et par conséquent pour le marché informatique global.

Larry Dignan, le rédacteur en chef du site Internet américain ZDNet, s'est procuré un document confidentiel d'Asus exposant sa feuille de route sur le marché des convertibles.

01E0000005412185-photo-asus-vivo-tab-rt.jpg

On y apprend notamment qu'Asus prévoit de commercialiser la « Vivo Tab RT » (TF600T), sa tablette à architecture ARM, au prix public de 600 dollars nue, le clavier/station d'accueil étant facturé 200 dollars en sus. Son écran IPS de 10,1 pouces affichant une définition HD abrite pour rappel une puce Nvidia Tegra 3, soit des spécifications proches de la Transformer Pad TF300T sous Android, facturée 350 dollars.

Le prix de la « Vivo Tab » (TF810C) à plateforme Intel Atom Clover Trail et écran de 11,6 pouces apparaît quant à lui dans un catalogue officiel que nous nous sommes procuré. Elle sera donc vendue en France au prix public de 800 euros nue, ou de 900 euros avec le clavier/station d'accueil.

Le prix d'entrée d'une tablette convertible en ordinateur serait donc de 800 euros, si l'on en croit le taux de conversion appliqué par Asus, ce qui est nettement supérieur à la quasi-totalité des tablettes et même à certains Ultrabooks plus polyvalents. Microsoft et ses partenaires auront donc fort à faire pour convaincre les consommateurs de l'intérêt d'un équipement hybride, répondant à la fois aux usages d'une tablette et à ceux d'un ordinateur portable. On peut s'attendre à une campagne de communication agressive !

021C000005412409-photo-catalogue-asus-noel-2012.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top