BlackBerry 10 sera proposé sous forme de licence à des partenaires

07 octobre 2016 à 12h15
0
Si BlackBerry a choisi de ne plus produire de smartphones en interne, la société ne souhaite pas pour autant jeter l'éponge sur son système BlackBerry 10 et envisage même de le proposer sous forme de licence.

Il y a quelques années, BlackBerry avait signé un accord de 5 ans avec Foxconn afin de déporter une partie de la production de ses smartphones en externe et donc alléger ses coûts. Récemment, l'entreprise a choisi d'aller plus loin en ne produisant plus aucun terminal en interne.

Ce sont donc sur les solutions logicielles que se concentre la société et notamment dans le domaine de la sécurité proposée aux entreprises. Dans le cadre de ses activités, BlackBerry envisage à nouveau la commercialisation de licences pour le système BlackBerry 10.

Lorsque la société a migré vers Android pour ses smartphones, les aficionados de la marque ont pointé cette stratégie en s'interrogeant sur l'avenir de l'OS mobile développé en interne. Il semblerait que BlackBerry ne souhaite pas l'abandonner totalement.

Dans une interview recueillie par The Register, Alex Thurber, vice-président de la division mobile, affirme : « Nous continuons à prendre en charge le système d'exploitation BlackBerry 10. Des sociétés sont intéressées pour en acquérir des licences pour leurs terminaux. Si cela s'avère une bonne stratégie économique on travaillera avec des constructeurs tiers. »

035C000008071289-photo-blackberry-hq-ban.jpg


L'homme ajoute que pour l'heure, il ne s'agit que d'un projet et la société n'a bien évidemment aucun accord sur lequel communiquer à présent. Il devrait toutefois être intéressant de savoir sur quels types de terminaux BlackBerry 10 pourrait voir le jour au-delà des smartphones. Peut-être qu'un constructeur en profitera pour proposer la première tablette équipée du système, voire une smartwatch.

En tout cas, pour les utilisateurs, il s'agit certainement d'une bonne nouvelle et la version 10.3.3.3 est en cours de finalisation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top