L'Inde veut son propre système d'exploitation

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000003502798-photo-drapeau-indien-inde.jpg
A l'heure où le ver Stuxnet menace les plus grosses infrastructures informatiques, l'organisation indienne DRDO, spécialisée dans la recherche et de développement pour la Défense, a décidé de mettre au point son propre système d'exploitation. Le magazine IndiaTimes rapporte que le projet rassemble plusieurs éditeurs de logiciels locaux.

« Il y a beaucoup de failles dans notre stratégie logicielle, notamment le fait que nous n'ayons pas notre système d'exploitation », explique Dr Saraswat, directeur général du DRDO et secrétaire en recherche et développement pour la défense. Ce dernier estime en effet, que pour se prémunir contre les vols de données ou du cyber-espionnage, le pays doit disposer d'un système entièrement neuf, évoluant de manière indépendante, doté de sa propre architecture et dont le code source n'est pas distribué. Reste à savoir s'il s'agira d'une distribution basée sur le noyau Linux même si ce dernier est distribué en licence GPL.

Cinquante ingénieurs au centre de recherche de Bangalore et de Delhi seront chargés de cet ambitieux projet. Par la suite, les entreprises partenaires seront en mesure de commercialiser cette nouvelle plateforme auprès de la population.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
3 Suisses : les clients n'auront pas leur TV à -90%
Adminium : la gestion des factures numériques centralisée
Oracle et IBM signent le Pacte Java
Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page