Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars

22 janvier 2020 à 11h45
0
iPhone 8
L'iPhone 8

À l'instar de l'iPhone SE, Apple proposerait un nouveau modèle abordable. Celui-ci serait lancé en mars. Le design ne comprendrait pas l'encoche, mais utilisera la puissante puce A13.

iPhone 9, iPhone SE2... Plusieurs noms ressortent dans les plus récentes rumeurs. Un premier prix de 400 $ a été avancé. Pour Apple, c'est l'occasion de rebondir sur un segment de gamme populaire initiée en 2016 avec l'iPhone SE.

Un (vrai) iPhone low-cost ?

Selon les informations de Bloomberg, ces nouveaux iPhone seront fabriqués à partir de février, pour un lancement en mars. Côté design, l'appareil reprendrait les traits de l'iPhone 8. Pas d'encoche, pas d'écran bord à bord, et une dalle de seulement 4,7 pouces. TouchID et le bouton physique feraient également leur grand retour.


Un autre rapport de Bloomberg explique que l'entreprise aurait demandé à ses partenaires d'augmenter la production des puces A13. L'iPhone 11 se vend très bien, mais cela pourrait aussi se justifier par l'arrivée d'un nouveau modèle. L'iPhone « bon marché » utiliserait le dernier processeur A13, actuellement utilisé par les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Apple voudrait vendre 30 millions d'iPhone SE2 en 2020

Abandonné en septembre 2018, l'iPhone SE n'a jamais été remplacé. Pourtant, une partie des consommateurs rechigne les écrans de plus en plus grands qui monopolisent le marché. L'iPhone XR, qui avait pour mission de proposer un modèle abordable, ne fait pas l'unanimité. En janvier 2019, Apple mettait en promotion les iPhone SE : les stocks se sont rapidement vendus.


On peut donc s'attendre à ce que l'annonce d'un nouveau iPhone SE, moins cher, soit plébiscitée. Selon Ming-Chi Kuo, véritable spécialiste en matière de prédiction sur les produits Apple, l'iPhone SE2 est dans les cartons. S'il semble reprendre la puce des derniers iPhone, aucune rumeur n'a évoqué les appareils photo ou la batterie qu'il utilisera. Il s'agira certainement de l'ultime téléphone 4G d'Apple.

Source : Engadget
18
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top