Freebox Downloader : gérez vos téléchargements depuis votre iPhone

10 février 2011 à 11h11
0
0096000003991808-photo-freebox-revolution-stark.jpg
Désormais, il n'est plus nécessaire d'utiliser un ordinateur, ou d'allumer son écran de télévision pour suivre et gérer les téléchargements lancés sur Freebox V6.

Freebox Downloader est une nouvelle application iOS (iPad et iPhone) conçue spécialement pour la Freebox Revolution. Disponible au prix de 2.99 euros, ce petit programme propose de gérer les téléchargements qui ont été lancés depuis l'interface du serveur Freebox. Depuis Freebox Downloader, on peut mettre un téléchargement en pause, ou le supprimer. Il est même possible d'ajouter des fichiers à télécharger via un navigateur Web qui est directement intégré au programme.

012C000003991616-photo-screen1.jpg
012C000003991618-photo-screen2.jpg

Freebox Downloader en version iPhone (une version iPad est également disponible)


Parmi les autres petites fonctionnalités sympathiques, le développeur souligne la possibilité de trier les téléchargements (par statuts, nom, avancement ou taille), de faire une recherche (filtrage) dans la liste, ou d'accéder aux options de configuration (vitesse maximale, nombre de clients max, etc.).

Petit bémol tout de même : pour fonctionner, Freeebox Downloader doit être connecté au réseau local Wi-Fi de la Freebox. Cette limitation est due à une restriction de Free, mais le développeur indique que le programme est d'ores et déjà conçu pour fonctionner à distance (il ne reste donc qu'à attendre une hypothétique mise à jour de Free).

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet