Le smartphone pliable en trois de Xiaomi aurait, selon un brevet, un quadruple module photo

21 novembre 2019 à 16h27
0
xiaomi pliable

Un brevet décrit un smartphone Xiaomi à l'écran pliable en trois et équipé d'un quadruple capteur photo.

Cela fait presque un an que Xiaomi a commencé a teaser un smartphone pliable de deux côtés à la fois, soit en trois parties. Le constructeur chinois est resté plutôt silencieux au sujet de ce produit depuis, publiant tout de même une courte vidéo en mars dernier.

Quatre capteurs photo

L'appareil refait aujourd'hui surface à travers un brevet déposé auprès de l'Administration nationale de la propriété intellectuelle en Chine (CNIPA). Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, on retrouve bien deux marques de pliures permettant de plier le mobile en trois. Jusque là rien de bien surprenant au regard des informations dont on dispose déjà.

Xiaomi Pliable

Néanmoins, on apprend ici que le constructeur chinois compte intégrer un quadruple capteur photo à son smartphone pliable. Cela nous rappelle le Mi Mix Alpha et son écran qui recouvre la quasi-totalité du smartphone, laissant seulement place aux quatre modules photo positionnés à la verticale. Malheureusement, on n'en apprend pas beaucoup plus avec ce brevet : les emplacements de boutons physiques ou de ports ne sont par exemple pas mentionnés.



Un modèle à clapet également dans les cartons ?

Récemment, nous découvrions un autre brevet pour un smartphone pliable Xiaomi. Il s'agissait alors d'une idée totalement différente, avec un mobile pliable en deux mais dans l'autre sens, à la manière du Motorola Razr à clapet. Reste à savoir si la marque va commercialiser les deux design, si elle va préférer se concentrer sur celui qu'elle trouve le plus prometteur ou si elle choisira de développer une toute autre idée encore...

Soulignons par ailleurs l'importance de rester prudent face à cette technologie dont on vit encore les balbutiements. Comme on l'a vu avec les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X, mieux vaut que les constructeurs prennent le temps de proposer un produit convenable, et éviter un lancement en fanfare pour finalement présenter un appareil à la durabilité incertaine.

Source : GSMArena
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
scroll top