Moto G 4G de 2e génération : nouvelle valeur sûre du milieu de gamme ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Motorola lance finalement en France la déclinaison 4G du Moto G de seconde génération, qui devient instantanément une référence sur le segment du milieu de gamme et pour les titulaires de forfaits sans engagement.

Motorola a jeté un pavé dans la marre fin 2013 avec le lancement d'un premier Moto G, qui avait établi un nouveau standard en matière de rapport prix prestation. Puis le fabricant a lancé une seconde génération en septembre 2014. Mais le tant attendu successeur s'en tenait jusqu'à présent à la 3G. Or si on peut comprendre qu'il ait fallu une déclinaison 4G dans un second temps pour la première génération en 2013, c'était mesquin pour la seconde génération un an plus tard, la technologie s'étant largement démocratisée entre temps.

Des spécialistes du low cost tels que Wiko ont ainsi lancé de nombreux terminaux 4G plus intéressants entre temps. Puis Motorola a lui-même enterré son Moto G 3G de seconde génération en lançant le mois dernier la seconde génération de son premier prix Moto E, un smartphone 4G très convaincant pour son tarif de 140 euros.

0000019007947741-photo-motorola-moto-g-4g-2015.jpg

La gamme de Motorola remise à plat, ou presque

Motorola rétablit finalement une certaine cohérence dans sa gamme, dans laquelle le bas supplantait le milieu de gamme, en lançant finalement le Moto G 4G millésime 2015. Il partage la totalité de sa fiche technique avec le Moto G 3G, si ce n'est qu'il prend en charge la 4G LTE de catégorie 3 (débit maximal de 100 Mb/s).

On retrouve notamment la puce Qualcomm Snapdragon 400 comportant quatre cœurs ARM Cortex-A7 32 bits et un GPU Adreno 305, alors que le Moto E de gamme inférieure bénéficie d'un Snapdragon 410 à quatre cœurs Cortex-A53 64 bits et à GPU Adreno 306, plus performant, comme le démontreront certainement les tests que nous publierons prochainement. La fiche technique comprend par ailleurs 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go par le biais d'une microSD, une connectivité sans fil Wi-Fi N et Bluetooth 4.0, des capteurs frontaux et dorsaux de 2 et 8 millions de pixels, un écran IPS HD de 5 pouces à dalle renforcée Corning Gorilla Glass 3 et une batterie inamovible de 2390 mAh.

L'ensemble présente l'intérêt de reposer sur Android 5.0 Lollipop sans interface personnalisée, avec ce qu'on appelle une « expérience Google », bien que Google ait revendu Motorola à Lenovo.

0000014007947751-photo-motorola-moto-g-4g-2015.jpg

Le Motorola Moto G 4G de 2e génération est disponible dès à présent en France au prix public de 200 euros. Sur le papier, ce téléphone de grande marque offre donc un très bon rapport prix prestation et constitue un très bon choix pour les titulaires de forfaits sans engagement qui veulent acheter comptant un produit nu.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La F015, voiture autonome de Mercedes-Benz, fait ses débuts à San Francisco
Payer avec son smartphone est encore loin de devenir la norme
Freebox mini 4K vs Bbox Miami, le match des box Android
Paypal rachète CyActive, spécialiste de la sécurité
MacBook : des adaptateurs quasi indispensables pour cet ordinateur trop en avance sur son temps
Microsoft corrige les vulnérabilités relatives à la faille Freak
Microsoft pourrait accélérer le déploiement des builds de Windows 10
DarNES : Netflix installé sur une console Nintendo NES
Freebox Server 3.1.0 : correctifs pour le client BitTorrent
L'application Google Agenda s'invite sur iPhone
Haut de page