Motorola : de nouveaux Moto X et Moto G et la Moto 360 commercialisée (MAJ)

Stéphane Ruscher Contributeur
05 septembre 2014 à 15h23
0
En direct de ses locaux à Chicago, Motorola annonce de nouvelles versions de ses derniers smartphones : le Moto X et le Moto G. Au programme : des écrans plus grands, quelques améliorations du design et de nouvelles fonctionnalités, sans trop toucher à l'expérience « pure Google » qui a fait le succès des versions précédentes.

Le Moto X reçoit l'essentiel des nouveautés, à commencer par son design qui adopte une bordure en métal, et de nouvelles options de personnalisation pour son dos, dont... Le cuir ! Du « vrai » cuir, histoire peut-être de se démarquer du plastique en imitation cuir cher à Samsung. La nouvelle s'accompagne d'extensions de Moto Maker, le site permettant de personnaliser et commander son Moto X en ligne : la France fait partie des prochains pays visés par le constructeur.

000000FA07598569-photo-motorola-moto-x.jpg
000000FA07598571-photo-motorola-moto-x.jpg


Le Moto X « nouvelle génération » embarque également un écran plus grand en passant à 5,2 pouces en Full HD, une taille semblable à celle du LG G2. Le smartphone embarque un processeur quadri coeur à 2,5 GHz, et son interface, respectant toujours à la lettre les codes « Pure Google », s'enrichit de nouvelles possibilités de contrôle à la voix. On peut désormais personnaliser la phrase d'appel pour remplacer « OK Google » par l'appellation de son choix, et de nouvelles actions font leur apparition comme la possibilité de lancer une photo par la voix.

Le Moto X est commercialisé au prix de 519 euros sans abonnement, avec un surcoût de 20 euros pour la personnalisation via Moto Maker. Dans un premier temps, la distribution en magasin semble limitée à la Fnac et Amazon, avec « d'autres réseaux à venir ».

01F4000007596975-photo-motorola-moto-x.jpg


Moto G : un best seller selon Motorola



Davantage tourné vers l'entrée de gamme, le Moto G est, selon le constructeur, son smartphone le plus vendu de tous les temps. Il évolue donc logiquement lui aussi, et voit passer son écran de 4,5 à 5 pouces, avec une définition de 720p, adopte des enceintes stéréo, un meilleur appareil photo (pas difficile) et... Un lecteur de carte Micro SD, présenté comme une nouveauté à part entière alors que le Moto G 4G en était déjà pourvu. Et d'ailleurs, le modèle disponible initialement est limité à la 3G, sans que l'on puisse savoir quand une version 4G verra le jour. Etranges allers et retours... Dans tous les cas, il vous en coutera 189 euros, avec cette fois ci une disponibilité annoncée chez « les principaux distributeurs Motorola »

000000FA07598537-photo-motorola-moto-g.jpg
000000FA07598539-photo-motorola-moto-g.jpg


Pas de personnalisation via Moto Maker pour le G, mais comme pour le modèle précédent, Motorola commercialisera simultanément une grande variété de coques arrière, ainsi qu'une version à rabat. Commercialisées respectivement au prix de 19 et 29 dollars, elles sont pensées ouvertement pour que l'utilisateur en achète plusieurs.

01F4000007596979-photo-moto-g-shells.jpg


La Moto 360 enfin disponible



L'autre grosse annonce de Motorola est bien sûr la disponibilité de la montre connectée Moto 360. Avec son écran (presque) circulaire, sa finition métal et ses quelques avantages techniques sur les premières montres Android Wear (capteur de luminosité, 2 micros, capteur de rythme cardiaque...), elle affiche un design élégant, mais pas de miracle côté autonomie. Il faudra la recharger - avec son joli chargeur à induction - tous les jours selon le constructeur.

00C8000007598575-photo-motorola-moto-360.jpg
00C8000007598579-photo-motorola-moto-360.jpg


Motorola annonce un prix de 249 euros, et une disponibilité chez Orange, Bouygues Télécom, Fnac, Lick et Amazon. Néanmoins, lors de la présentation, Motorola nous a indiqué que la disponibilité suivrait celle - immédiate - aux Etats Unis.

Motorola Moto X : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !



Mise à jour 05/09 15h22 : prix et disponibilité pour la France
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top