Xiaomi MI4 : mise à jour du test

Aurélien Audy
15 octobre 2014 à 15h40
0
Suite à la publication de notre comparatif de smartphones chinois haut de gamme, un lecteur nous a fait remarquer que la version de l'OS MIUI du Xiaomi MI4 n'était pas la dernière en date. Nous avons vérifié et effectivement...

00AA000007686465-photo-miui-logo.jpg
Sur les trois téléphones testés dans ce comparatif, la première mise en route a commencé avec une mise à jour de leurs OS respectifs, poussée en Over The Air (OTA). Nous avons pour chaque téléphone revérifié la présence de mise à jour via le menu paramètres --> à propos du téléphone avant de commencer nos tests. Rien, tous les appareils étaient à jour. Sur le OnePlus One, une nouvelle version de CyanogenMod 11S a été déployée la veille de la publication de l'article, nous amenant à re-tester les points améliorés (la photo en l'occurrence avec l'adjonction du format RAW).

L'OTA ne fonctionne donc pas très bien sur le Xiaomi MI4, puisqu'il existait en fait une version supérieure à la 4.8.22 (MIUI 5) : la version 4.10.11, c'est-à-dire MIUI 6. Pour effectuer la mise à jour, il faut télécharger la ROM depuis le site de MIUI France ou depuis Xiaomi.eu, copier le fichier zip à la racine du téléphone en USB, le renommer en update.zip, éteindre le téléphone, redémarrer en mode recovery (maintenir appuyées les trois touches physiques en même temps jusqu'à l'apparition du menu) et installer la ROM. Nous avons également nettoyé le cache au préalable (« wipe cache » dans un des menus du recovery). Rien de bien compliqué, mais quand l'OTA effectue une première mise à jour (de la 4.8.1 à la 4.8.22), on s'imagine que s'il existe une version plus récente, le système la trouvera. Bref, quoi qu'il en soit, merci à notre lecteur (Nexus35) pour son retour ! Notez que les changements sont essentiellement cosmétiques.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Amazon ajoute les Mac Mini dans son offre Cloud pour des instances de macOS à distance
Black Friday : RED frappe fort avec son forfait mobile 160 Go à 15€/mois !
Spotify se prépare à accepter les paiements en crypto-monnaies
Razer lance le Tomahawk, son premier PC joueur de type bureau, récompensé au CES
Apple travaille sur un Pro Stand pour deux écrans Pro Display XDR
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Petal Maps, l'alternative de Google Maps signée Huawei, est disponible sur l'App Gallery
Google annonce une flopée de nouveautés sur Android
Black Friday : l'excellent vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart à prix cassé à la Fnac
Haut de page