Les pratiquants du Kitesurfing peuvent désormais avoir accès à de nombreuses données quant à leur pratique de ce sport aquatique en fixant sur leur planche un capteur connecté PIQ. Ce dernier, conçu par la startup française du même nom, permet notamment de mesure la hauteur des sauts effectués, le temps de suspension en l'air ou encore les rotations.
Le capteur se fixe sur n'importe quelle planche grâce à un boîtier métallique fourni. Pour récupérer ses données, il suffit de connecter le capteur en Bluetooth à un smartphone iOS ou Android. PIQ a travaillé avec le spécialiste North Kiteboarding pour s'assurer du bon fonctionnement du capteur sur n'importe quelle planche de kite.
S'il s'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux pros, à un prix de 208 euros (159 en précommande) incluant le capteur et l'accessoire, ce pack risque surtout d'attirer les utilisateurs les plus avertis. Mais il faut tout de même souligner que le capteur PIQ est également compatible avec d'autres sports, dont le ski, le tennis et le golf. Les sportifs peuvent donc l'utiliser dans toutes ces situations et opter seulement pour l'accessoire d'attache nécessaire - celui du kitesurf coûte, seul, 59 euros.
Le capteur North Kiteboarding and PIQ sera disponible le 30 juin prochain.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.