Logitech : entre souris silencieuses et athlétiques, il faut choisir !

Julien Jay
Publié le 31 août 2016 à 16h00
Votre souris est trop bruyante ? Grande nouvelle, Logitech se propose de la faire taire en lançant ses premières souris silencieuses.

Logitech lance aujourd'hui les M220 et M330 Silent Plus, deux nouvelles souris, plutôt typées bureautique, dont la principale caractéristique est d'avoir été conçues pour le silence. Après avoir sondé chaque membre de la rédaction pour savoir s'il s'était déjà plaint d'une souris bruyante, la réponse fut un non assez catégorique. Mais on peut imaginer que dans certains cas (rares ?), les clics répétés et compulsifs peuvent crisper l'entourage.

Faites taire cette souris !

Quoi qu'il en soit, Logitech annonce une réduction de bruit de l'ordre de 90%, via notamment des patins haute performance et une molette en caoutchouc, tout en offrant toujours la traditionnelle sensation du clic. Le fabricant ne détaille guère plus avant comment il obtient cette réduction de bruit si ce n'est via une « technologie avancée », ce qui, avouons-le, ne nous avance guère ! Pour achever de nous convaincre, Logitech affirme avoir été certifié Quiet Mark par la Noise Abatement Society. Une société que l'on ne connaît pas mais qui appose également sa certification sur certains produits Dyson.

015E000008536942-photo-logitech-m220-1.jpg
015E000008536944-photo-logitech-m220-2.jpg

Logitech M220 Slient


La Logitech M220 Silent est annoncée pour une autonomie de 18 mois et est évidemment sans fil avec une connexion radio d'une portée de 10 mètres. La souris est ambidextre, portable et déclinée selon plusieurs coloris. De son côté, le modèle M330 Silent Plus est plus ambitieux avec un dessin galbé, pour une prise en main plus confortable alors que l'autonomie est portée à 24 mois. Ces deux nouveaux mulots silencieux sont annoncés pour le mois d'octobre 2016 à un prix de 24,99 euros TTC la M220 Silent et 39,99 euros TTC la M330 Silent Plus.

0190000008536946-photo-logitech-m330-silent-plus.jpg

Logitech M330 Silent Plus


La souris de l'athlète : M720 Triathlon

A trop faire le grand écart, Logitech risque peut-être l'entorse ou la foulure. Le fabricant annonce dans la foulée sa M720 Triathlon Multi-Device, une souris... qui se connecte à plusieurs ordinateurs. Cette nouvelle souris se veut polyvalente et Logitech fait état d'une compatibilité exhaustive : Windows, Mac OS, Chrome OS, Android et Linux. Une souris qui se veut endurante puisque Logitech annonce le design comme certifié pour supporter 10 millions de clics. Un design qui évoque la MX Master, avec une coque bi-ton, et la présence au passage de la nouvelle identité visuelle de la marque. Totalisant huit boutons, le périphérique de pointage se dote d'une roulette à défilement rapide : le défilement cranté se désengage lors d'un scroll rapide !

01EA000008536956-photo-logitech-m720-triathlon-multi-device.jpg

Logitech M720 Triathlon Multi-Device


Mais la fonctionnalité importante pour Logitech est l'Easy-Switch : la possibilité de connecter la souris à trois appareils différents grâce à sa connexion radio Bluetooth Smart. Le fabricant livre toujours un dongle Unifying pour connecter la souris sans fil à un ordinateur non Bluetooth. Le passage d'un terminal à l'autre se fait via un bouton situé sur le pouce et une confirmation visuelle par le biais de l'illumination d'une diode « 1, 2, 3 ». Logitech annonce une autonomie de 24 mois et un capteur optique à la résolution de 1 000 ppp pour cette souris disponible immédiatement au prix public conseillé de 69,99 euros TTC.


0140000008536958-photo-logitech-m720-triathlon-multi-device-2.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.