Ekko : le miroir connecté primé au CES 2017

03 janvier 2017 à 12h02
0
Le CES (Consumer Electronics Show) 2017 s'est déroulé à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Tous les grands acteurs du secteur étaient là, comme Samsung, Qualcomm, Tesla... Mais à côté de ces géants, on trouve de petites start-up et la FrenchTech, aussi de la partie.

La domotique fait partie des principaux domaines à l'honneur du CES 2017 et la start-up Miliboo y a montré un premier produit qui pourrait bien faire son apparition dans votre maison dans quelque temps : le miroir connecté.

Un award pour Ekko, le premier miroir connecté

Invité su RTL, le président de la start-up Miliboo, Guillaume Lachenal, dévoile que son produit va recevoir un award lors du CES 2017. Une véritable consécration pour cette entreprise française, qui fait partie des 230 entreprises de la FrenchTech présentes à Las Vegas lors de ce salon majeur de l'industrie de la high-tech.

La récompense est donnée à Miliboo pour son miroir connecté Ekko, que la start-up a déjà mis en vente et qu'il est possible d'acheter. Il faudra compter tout de même 399 euros pour s'offrir ce petit miroir qui, en plus de réfléchir votre personne, vous donnera toute une série d'informations importantes pour bien commencer la journée.

0258000008627886-photo-ekko-miroir-connect-miliboo.jpg


Ekko : un miroir connecté à Internet

Afin d'éviter les traces de doigt, comme l'explique Guillaume Lachenal, Ekko dispose d'un « radar périphérique » qui permet de commander les fonctionnalités du miroir par de simples gestes. Pas besoin de toucher la vitre, qui donne les informations grâce à un écran intégré à la surface réfléchissante. Il fallait tout de même que le miroir reste un miroir.

Sans caméra, donc sans risque qu'un intrus vous regarde alors que vous vous habillez, Ekko n'en est pas moins connecté à Internet et affiche des informations utiles comme la météo, les dernières informations boursières... Il peut même jouer de la musique.

Chaque utilisateur peut, en outre, paramétrer le miroir selon ses préférences et avoir, de fait, les informations qui lui paraissent les plus utiles dès le début de la journée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top