CeBIT 2012 : Club3D lance et montre ses Radeon HD 7850

Julien Jay
Publié le 09 mars 2012 à 14h45
Profitant du tout récent lancement de Pitcairn (voir AMD Radeon HD 7850/7870 : la relève des Radeon HD 5850 ?), le fabricant Club3D exposait sur son stand du CeBIT ses nouvelles cartes graphiques.

On pouvait ainsi apercevoir la Radeon HD 7850 du constructeur proposée en édition CoolStream. Reprenant les fréquences de référence d'AMD, à savoir 860 MHz pour la puce graphique et 1200 MHz pour la mémoire vidéo, la carte dispose d'un système de refroidissement maison. Il est fait d'un radiateur en aluminium muni de plusieurs caloducs sur lequel souffle un ventilateur central. La connectique de la carte est conforme à ce que propose AMD sur ses designs de référence : un seul port DVI, un connecteur HDMI et deux prises mini-DisplayPort.

01B3000005019592-photo-club-3d-radeon-hd-7850.jpg


Naturellement, le fabricant propose également le Radeon HD 7870 dans une version CoolStream. Là encore les caractéristiques sont identiques à celles énoncées par AMD avec 1000 MHz pour la puce et 1200 MHz pour les 2 Go de mémoire vidéo GDDR5. Aucun tarif ni aucune date de disponibilité ne sont pour le moment avancés pour ces nouvelles cartes.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.