CeBIT 2012 : OCZ annonce son Vertex 4

01 juin 2018 à 15h36
0
OCZ est bien entendu présent sur l'édition 2012 du CeBIT, le salon de l'informatique se déroulant en ce moment même à Hanovre en Allemagne. Le fabricant un temps spécialisé dans la mémoire a depuis quelque temps abandonné ce pan du marché pour se concentrer sur le développement de SSD, ces unités de stockage à mémoire flash.

La nouveauté phare de ce CeBIT pour OCZ c'est la présentation du Vertex 4, son nouveau SSD à destination des utilisateurs recherchant la performance. Basé sur un contrôleur Indilinx Everest 2, le Vertex 4 est présenté par OCZ comme non dépendant du type de fichiers utilisé et comme offrant des performances linéaires ne se dégradant pas avec le temps. Ainsi les ingénieurs du fabricant assurent qu'au bout de six mois d'utilisation intensive les performances du Vertex 4 sont identiques à celles obtenues au sortir de la boîte.

Niveau caractéristiques, OCZ annonce la prise en charge du Serial-ATA 6 Gb/s, l'utilisation de puces MLC ou SLC selon le modèle avec des débits atteignant 550 Mo/s pour 90 000 IOPS. Quant aux capacités, OCZ compte décliner son SSD dans des versions atteignant au maximum 2 To. Aucune date de lancement précise n'est pour le moment communiquée mais il est question d'une sortie dans le courant du premier semestre sans aucune information sur les tarifs.

01E5000005014620-photo-ocz-vertex-4.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CeBIT 2012 : Zotac présente une mystérieuse Zbox
Pwnium : Chrome hacké... une seconde fois
CeBIT 2012 : Sapphire présente une Radeon HD 7750 passive
Carte d'identité : le Conseil constitutionnel est saisi
Apple et le nom du nouvel iPad :
CeBIT 2012 : Watercooling tout-en-un Eisberg chez Cooler Master
Free Mobile compte attaquer en justice
iTunes 10.6 : prise en charge du 1080p
iPad 3 vs Tegra 3 : Nvidia critique l'opacité du benchmark
Livre électronique : enquête antitrust en vue contre Apple aux USA
Haut de page