OCZ : nouvelles alimentations en approche

03 mars 2011 à 10h59
0
Nous évoquions hier le cas du fabricant OCZ, un temps connu pour ses barrettes mémoire. Si OCZ a désormais abandonné le marché de la mémoire vive, le fabricant se concentre aujourd'hui sur deux fronts : celui des SSD d'un côté et celui des alimentations. Alors qu'OCZ présentait il y a peu ses nouveaux SSD haut de gamme avec le Vertex 3, le fabricant exposait quelques unes de ses nouvelles alimentations à l'occasion du CeBIT.

OCZ a restructuré sa gamme d'alimentations en la déclinant autour de séries clairement identifiées : la série ZS pour les alimentations entrée de gamme certifiées bronze sans gestion des câbles, la série ZT modulaire toujours certifiée bronze avec toujours un seul rail 12 volts et enfin la série ZX qui incarne le haut de gamme.

000000EB04054412-photo-alimentations-ocz-s-rie-zs.jpg
000000EB04054416-photo-alimentations-ocz-s-rie-zt.jpg


Déclinées en capacités de 850, 1000 et 1250 Watts, les alimentations ZX sont certifiées Gold et embarquent un ventilateur silencieux de 140mm. On retrouve sur ces modèles jusqu' à six connecteurs PCI-Express à huit broches. Toutes les alimentations OCZ sont garanties 5 ans.

0000010904054414-photo-alimentations-ocz-s-rie-zx.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet