NVIDIA : Tegra 2 et GeForce GTX 590

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme chaque année la firme au caméléon est bien entendu présente sur le CeBIT. Si NVIDIA se fait plus discret lors de cette édition 2011 du salon, l'américain présente tout de même plusieurs petites choses à commencer par les solutions mobiles à base de Tegra 2.

Alors que NVIDIA vante les mérites de sa solution Tegra 2 depuis plusieurs mois maintenant, les premiers terminaux l'exploitant arrivent enfin. La firme avait d'ailleurs fait état à l'occasion du CES 2011 d'un certain nombre de design wins. La tendance se confirme aujourd'hui et nous avons pu voir, ou revoir, les tablettes animées par Tegra 2 comme la Motorola Xoom, la Dell Streak ou bien la LG Star notamment. Du côté des smartphones, l'Atrix de Motorola était là tout comme l'Optimus 2X de LG. Du côté de Tegra, les choses semblent donc finalement bien se présenter pour NVIDIA même si l'arrivée de Tegra 3 en juillet, comme promis par la compagnie, semble peu probable à l'heure actuelle.

0000014004053102-photo-nvidia-tegra-cebit-2011.jpg


Du côté des cartes graphiques, si AMD exhibe à plusieurs endroits du salon sa nouvelle carte bi-GPU, la Radeon HD 6990, son concurrent se montre bien plus discret. Pourtant la GeForce GTX 590 de NVIDIA est bel et bien sur le CeBIT. La carte, que nous avons pu voir, semble prête et bien armée avec deux puces graphiques. Si pour l'heure on ne connait pas ses spécifications exactes, on devine que NVIDIA attend la sortie du Radeon HD 6990 d'AMD pour apporter quelques ajustements de dernière minute avant de l'officialiser. La guerre entre AMD et NVIDIA connaîtra donc de nouveaux développements dans les semaines à venir !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DDR : OCZ confirme sa sortie du marché de la mémoire vive
iTunes 10.2 ouvre la voie à iOS 4.3
iPad : Apple casse les prix de la première génération
Mobile : Free va utiliser le réseau 3G d'Orange
Adaptec lance sa gamme de contrôleurs RAID en 6 Gb/s
iPad 2 : Steve Jobs a dévoilé la nouvelle tablette d'Apple
Nouveaux casques iPod/iPad/iPhone chez SteelSeries... et PS3 !
Cyberlink : PowerDVD arrivera prochainement sur Android
SAP va marcher sur les terres de Salesforce avec Sales OnDemand
MSI R6950 Twin Frozr III : bonne candidate à la transformation en 6970 ?
Haut de page