Le Japon vise la 5G pour ses JO en 2020

0
En vue des Jeux olympiques qui se tiendront sur son sol en 2020, le Japon a décidé de donner un coup d'accélérateur au déploiement de la 5G.

Les trois plus grandes entreprises japonaises de téléphonie ont été mises à contribution.

Le Japon sort le grand jeu

En 2020, les Jeux olympiques se tiendront au Japon. Et le Japon a bien l'intention de se saisir de cette incroyable vitrine sur le monde entier, pour apparaître comme un pays à la pointe de la technologie. Toutes ses grandes entreprises ont été mises à contribution pour préparer l'événement. Toyota serait en train de mettre au point une voiture volante destinée à allumer la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture, et les trois principales entreprises de téléphonie mobile (NTT DoCoMo, KDDI et SoftBank Group) mettent les bouchées doubles pour que le pays soit couvert par un réseau 5G d'ici trois ans.

Si les efforts déployés par le Japon aboutissent à un développement suffisant de la 5G pour que les touristes venus assister aux Jeux olympiques puissent se connecter à des réseaux mobiles 5G, les retombées seront bien évidemment positives pour le Japon, puisque le pays offrira sur la scène internationale l'image d'une nation ayant une maîtrise avancée des nouvelles technologies. Mais cela pourrait également avoir un impact bénéfique au niveau mondial, en donnant un coup d'accélérateur au déploiement de la 5G.

01F4000008497430-photo-5g-r-seau-logo.jpg


La révolution de la 5G

Pour que la 5G soit déployée, de nouveaux relais devront être installés. Outre une plus grande rapidité de connexion à internet sur les smartphones, la 5G transformera les sociétés et leurs modes d'organisation. Elle sera notamment très utile pour les transports et les modes de déplacement de demain (voitures autonomes) et permettra aux villes d'entamer pleinement leur révolution numérique, grâce à la multiplication des objets connectés fonctionnant via la 5G en milieu urbain.

Tous les premiers tests réalisés par les firmes japonaises en vue du déploiement de la 5G ont été concluants. En collaboration avec Nokia, NTT DoCoMo a réussi à retransmettre un événement en direct via la 5G en 8K, à un débit de 48 Gbits/s. SoftBank Group a réussi à faire rouler des voitures autonomes en passant par des relais 5G et KDDI a pu projeter des contenus en réalité augmentée et réalité virtuelle dans des véhicules qui roulaient.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top