Verizon transige et rembourse 25 millions de dollars

Par
Le 29 octobre 2010
 0
L'opérateur américain Verizon était dans une passe compliquée. En effet, le gouvernement américain enquêtait sur des frais qualifiés de « mystérieux » sur des forfaits. Selon l'accusation, les factures de l'opérateur étaient gonflées sans raisons apparentes.

00a0000001838542-photo-verizon-logo.jpg
Bilan, Verizon était sommé de rembourser la coquette somme de 50 millions de dollars. Ces erreurs de facturation allaient de deux à six centimes de dollars par facture. Un montant global confirmé par l'opérateur lui-même.

Du coup, Verizon a dû transiger et trouver un accord avec la FCC. Il doit donc verser la somme de 25 millions de dollars afin d'arrêter l'enquête, qui a débuté en 2007. Une somme record pour une enquête de la FCC, indique un responsable de la commission. De même, l'opérateur a accepté de prendre à l'avenir les mesures nécessaires pour éviter ce type de dépassement de forfaits.

Les clients concernés par ces augmentations de factures seront donc remboursés sur leurs prochaines factures par des sommes allant de 2 à 6 dollars. Pour autant, Verizon que la majeure partie de ses clients (5 sur 6) n'ont pas été affectés par ces erreurs de facturation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Réseaux mobiles

scroll top