Verizon transige et rembourse 25 millions de dollars

29 octobre 2010 à 15h29
0
L'opérateur américain Verizon était dans une passe compliquée. En effet, le gouvernement américain enquêtait sur des frais qualifiés de « mystérieux » sur des forfaits. Selon l'accusation, les factures de l'opérateur étaient gonflées sans raisons apparentes.

00A0000001838542-photo-verizon-logo.jpg
Bilan, Verizon était sommé de rembourser la coquette somme de 50 millions de dollars. Ces erreurs de facturation allaient de deux à six centimes de dollars par facture. Un montant global confirmé par l'opérateur lui-même.

Du coup, Verizon a dû transiger et trouver un accord avec la FCC. Il doit donc verser la somme de 25 millions de dollars afin d'arrêter l'enquête, qui a débuté en 2007. Une somme record pour une enquête de la FCC, indique un responsable de la commission. De même, l'opérateur a accepté de prendre à l'avenir les mesures nécessaires pour éviter ce type de dépassement de forfaits.

Les clients concernés par ces augmentations de factures seront donc remboursés sur leurs prochaines factures par des sommes allant de 2 à 6 dollars. Pour autant, Verizon que la majeure partie de ses clients (5 sur 6) n'ont pas été affectés par ces erreurs de facturation.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page