Illiad s'engage pour une neutralité carbone d'ici à 2035

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 janvier 2021 à 15h37
Iliad

Le groupe Iliad vise la neutralité carbone totale d'ici 2035.

Un objectif « zéro émission nette », qui va passer par diverses étapes.

Une « stratégie climat » pour Iliad

En ce début d'année 2021, le Groupe Iliad publie sa stratégie en faveur du climat. Le groupe s'est en effet fixé différents objectifs, dont celui d'atteindre une neutralité carbone totale d'ici 2035.

Free Mobile

Une stratégie composée de trois objectifs principaux, à savoir un approvisionnement à 100 % d'électricité d'origine renouvelable pour cette année 2021, un cap « zéro émission nette » sur les émissions directes du groupe en 2035, et un objectif de zéro émission nette sur ses émissions indirectes en 2050.

« Depuis près de 10 ans, le groupe agit pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Convaincu de la nécessité d’aller plus loin aujourd’hui face à l’urgence climatique, Iliad va investir 1 milliard d’euros en 15 ans pour atteindre la neutralité carbone en France et en Italie », explique le communiqué.

Outre cet investissement, Iliad promet aussi d'améliorer l'efficacité énergétique des réseaux fixe et mobile ou encore réduire les émissions de sa flotte maison à 4 200 véhicules.

Iliad prévoit en outre d'investir dans les puits de carbone, et tiendra un suivi régulier des progrès réalisés. « Les Télécoms sont un accélérateur
de la transition environnementale. Et nous ne pouvons promouvoir cette transition à plein régime que si nous-mêmes sommes engagés à 100 % »,
explique Thomas Reynaud, Directeur Général du groupe. Rendez-vous est pris dans 14 ans donc.

Source : communiqué Iliad

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Nicolas51

Question con :
Combien consomme une antenne relais ? Ils pourraient acheter des bandes de fréquences qui portent plus loin, ainsi ils feraient des économies d’antenne et réduirait la conso, non ? (je ne parle pas du débit moindre)

Tecepece

Pour cela Iliad devra demander à Nokia de faire des Antennes 5G qui émettent moins d’onde :grin: