Killer Wireless-N : la carte réseau pour joueur passe au Wi-Fi

11 juillet 2011 à 17h08
0
Bigfoot Neworks, à qui l'on doit la seule gamme de cartes réseau dédiées au jeu vidéo du marché, a aujourd'hui annoncé la « Killer Wireless-N 1103 », qui en est comme son nom l'indique une variante Wi-Fi.

0140000004429106-photo-bigfoot-networks-killer-wireles-n-1103.jpg

La « Killer Wireless-N 1103 » n'apporte pas d'innovation sur le plan de la liaison sans fil proprement dite, mais elle hérite des fonctionnalités inédites de son aînée filaire.

Détection et priorisation des jeux vidéo

Elle offre donc pour commencer la fonction « Advanced Stream Detect », qui analyse et classifie les paquets réseau pour donner la priorité au trafic le plus sensible à la latence, celui issu des jeux vidéo, de la voix sur IP (souvent utilisée pour communiquer en jeu) ou du streaming de vidéo.

La fonction « Visual Bandwidth Control » permet à ce titre de visualiser la répartition de la bande passante par application et d'affiner les priorités jusqu'au blocage. La fonction « PC Monitor » permet quant à elle de surveiller le trafic.

Pas de NPU dédié

Cette carte au format mini PCI-Express 1.1 demi-hauteur exploite la norme Wi-Fi N, le MiMo (avec 3 antennes) et est double-bande (2,4 et 5 GHz), ce qui lui permet d'atteindre jusqu'à 450 Mbps sur un réseau compatible. Contrairement à la Killer 2100 pour ordinateur de bureau, elle ne semble pas embarquer son propre NPU (Network Processing Unit) et sa propre mémoire, qui permettent pourtant de décharger le CPU de l'ordinateur.

La « Killer Wireless-N 1103 » a d'ores et déjà été adoptée par Alienware pour ses quatre ordinateurs portables de jeu, chez qui elle sera proposée en option pour un tarif encore non communiqué. Si elle exploite une connectique standard et pourrait à ce titre être installée par l'utilisateur dans la majorité des ordinateurs portables, Bigfoot Networks ne semble pas avoir prévu de la commercialiser nue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Achats groupés : LivingSocial prêt à aller chercher un milliard en bourse
L’Hadopi a envoyé plus de 470 000 premiers e-mails d’avertissement
LG Optimus Pro : un smartphone Android monobloc à clavier complet
Patch Tuesday : 22 failles, 4 bulletins, dont un critique
Virgin Mobile revendique 2 millions d'abonnés en France
3DS : Nintendo accusé de violation de brevet pour son écran 3D
Brevets : Apple condamné pour ses listes de lecture
Microsoft : un brevet pour les smartphones à 2 écrans
Numericable : appels illimités vers le Maroc et l'Algérie en option
Impôts 2011 : Bercy annonce 12 millions de télédéclarations
Haut de page