Killer Xeno : des cartes réseau optimisées pour joueurs

18 septembre 2018 à 15h12
0
0140000001991724-photo-bigfoot-networks-xeno-pro.jpg
La Game Developers Conference est l'occasion pour Bigfoot Networks de dévoiler une gamme unique en son genre de cartes réseau Gigabit haut de gamme destinée aux joueurs. Les deux cartes Killer Xeno Pro et Ultra succèdent ainsi à la Killer NIC lancée il y a quelques années.

Bien que la carte réseau soit depuis des années un élément de base intégré à quasiment toutes les cartes mères, Bigfoot propose ici des cartes sur port PCI Express censées améliorer les performances en jeu. Elles embarquent pour ce faire un Network Processing Unit cadencé à 400 MHz épaulé par de la mémoire vive DDR, 128 Mo pour le modèle Pro, 256 Mo pour le modèle Ultra. Le modèle Ultra intègre même un écran LCD sur lequel afficher la bande passante utilisée. On retrouve également une entrée microphone et une sortie casque, permettant de déléguer à cette carte la gestion des communications vocales.

Les pilotes permettraient de passer outre la couche réseau de Windows et ainsi faire transiter les paquets directement du jeu vidéo à la carte réseau, améliorant les performances réseau tout en fluidifiant le jeu. La carte réseau dispose également d'un pare-feu intégré, d'un système de gestion de la bande passante (les jeux vidéos sont prioritaires) ou encore d'une optimisation de certains protocoles, dont BitTorrent, indispensable pour les mises à jour de World of Warcraft.

Les cartes réseau Bigfoot Killer Xeno Pro et Ultra seront disponibles dès le mois de mai pour respectivement 130 et 180 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mediamétrie va mesurer l’audience via le trafic ADSL
Digital Chocolate passe le cap des 8 millions de jeux écoulés sur iPhone et iTouch
Viviane Reding veut une portabilité du numéro en 24 heures
ATI va intégrer à son tour la physique à ses GPU
Station-divx : 130.000 euros d'amende, 1 an de sursis
Santé ! Oracle acquiert Relsys
Alexandre Farro, Tivipro : « Moins de 5% des entreprises utilisent de la vidéo »
Le cofondateur d'Android à la tête d'un fonds d'investissement de Google ?
  Spore : Aventures Galactiques  , images et vidéo
USA : le smartphone de Dell n'aurait pas conquis les opérateurs
Haut de page